FRANÇOIS RUFFIN POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LE RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE ?

15/12/2018 | 15 commentaires

Un repré­sen­tant digne de ce nom, ça détonne…
Est-ce que je rêve ? Non, c’est Fran­çois Ruf­fin 🙂

Mais ATTENTION, IL EST (ULTRA) MINORITAIRE : s’il n’a pas une armée de citoyens consti­tuants et vigi­lants der­rière lui, pour tordre le bras des élus majo­ri­taires (élus lit­té­ra­le­ment en fraude, avec le chan­tage du néces­saire « bar­rage »), on n’au­ra eu que du blabla.

Et puis, un réfé­ren­dum sur le réfé­ren­dum, c’est quand même ultra timide… Mais le plus long che­min com­men­çant pas un pas, on peut y réfléchir.

Il faut que les élus incor­porent dans la consti­tu­tion LE TEXTE QUE LES CITOYENS AURONT RÉDIGÉ EUX-MÊMES :

• SANS AMENDEMENTS tor­dus (qui vide­ront le texte popu­laire de sa sub­stance ou le ren­dront impra­ti­cable),

• SANS « LOIS ORGANIQUES » (qui sont les lois consti­tuantes, c’est-à-dire des scan­da­leux chèques en blanc consti­tuants, per­met­tant aux par­le­men­taires de modi­fier dis­crè­te­ment la consti­tu­tion sans réfé­ren­dum, sans appel au peuple),

• SANS FILTRE, ni par­le­men­taire ni gou­ver­ne­men­tal,

• SANS « GARDE-FOUS » ajou­tés en douce (parce que « les fous », c’est nous…),

• SANS SOUMISSION À UNE « COUR SUPRÊME » ou autre « CONSEIL CONSTITUTIONNEL », tou­jours exclu­si­ve­ment com­po­sés de vieux gri­gous démo­phobes, rem­plis d’en­ne­mis du peuple les plus endur­cis et cor­rom­pus jus­qu’à la moelle.

LE RIC DOIT RENDRE (VRAIMENT) LE PEUPLE ENFIN SOUVERAIN, EN TOUTES MATIÈRES.

(Rete­nez bien cette liste, en la com­plé­tant s’il le faut, parce que c’est vous les sen­ti­nelles du peuple, et per­sonne d’autre.)

Si Fran­çois arrive à ce résul­tat (faire accep­ter dans son propre par­ti que soit pro­gram­mée hon­nê­te­ment la puis­sance du peuple en toutes matières, dans les termes-même vou­lus par le peuple), c’est lit­té­ra­le­ment un héros 🙂
Mais on peut légi­ti­me­ment dou­ter qu’il y arrive.

On ver­ra.
Mais on a les yeux bien ouverts : un CITOYEN digne de ce nom est VIGILANT, c’est une SENTINELLE DU BIEN COMMUN (et au pas­sage, il ne laisse donc pas… disons, enqui­qui­ner par les anti-com­plo­tistes et autres anti-conspi­ra­tion­nistes, tous évi­dem­ment com­plices, volon­tai­re­ment ou pas, des comploteurs).

Étienne.

#gilets­jau­nes­cons­ti­tuants
#gilets­jau­nes­vi­gi­lants

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​7​8​4​8​3​0​2​1​7​317

Catégorie(s) de l'article :

15 Commentaires

  1. DUPUIS Wilfrid

    Le RIC est la seule solu­tion pour s’en sor­tir. La crise ira jus­qu’à la révo­lu­tion si le RIC n’est pas mis en place.

    Réponse
  2. JEF PTY

    Bon­jour à tous,
    cette petite vidéo donne du baume au cœur ! Mais ne nous réjouis­sons pas trop vite, le che­min est encore long et même si nous mar­chons tous dans la même sens et en sui­vant le même par­cours, il ne faut pas croire que nos « maitres » vont se tirer une balle dans le pied.… Fran­çois Ruf­fin fait par­ti de cette caste, com­ment être sûr qu’il marche aus­si sur le même che­min, qu’il ne va pas ten­ter de bifur­quer à la pre­mière occa­sion. Je veux bien croire qu’il reste des « chefs » intègrent, mais comme je l’ai appris à l’ar­mée, un loup ne devient pas un mou­ton, si ce n’est que pour mieux nous croquer !!!!

    Réponse
  3. BlueMan

    « Un repré­sen­tant digne de ce nom, ça détonne… Est-ce que je rêve ? Non, c’est Fran­çois Ruf­fin » : là, tu déconnes Étienne… :

    https://​www​.upr​.fr/​a​c​t​u​a​l​i​t​e​/​l​e​-​j​o​k​e​r​-​d​e​-​l​-​o​l​i​g​a​r​c​h​i​e​-​r​u​f​fin
    https://​you​tu​.be/​C​H​U​O​o​4​3​c​aT8
    http://​www​.blue​man​.name/​L​i​e​n​s​_​E​t​_​I​n​f​o​r​m​a​t​i​o​n​s​_​D​i​v​e​r​s​e​s​_​E​t​_​V​a​r​i​e​e​s​_​D​u​_​M​o​m​e​n​t​.​p​h​p​?​I​d​N​e​w​s​=​1​3​158

    Oui, il fait de beaux dis­cours à l’As­sem­blée Natio­nale, per­ti­nents et pas­sion­nés je suis d’ac­cord, mais JAMAIS il ne CONCLUE sur l’im­pé­rieuse néces­si­té de sor­tir de l’U­nion Euro­péenne ou de des­ti­tuer Macron. Les faits montrent qu’il com­mence à A, mais jamais ne finit à Z, ouvres les yeux.

    Ami­tiés.

    Réponse
    • fanfan

      Com­plé­ment d’en­quête. Ruf­fin, l’é­lu sans culotte – 13 décembre 2018 (France 2)
      Fran­çois Ruf­fin, dépu­té LFI de la Somme et agi­ta­teur média­tique, appelle au sou­lè­ve­ment popu­laire. « Com­plé­ment d’en­quête » l’a sui­vi, de l’As­sem­blée natio­nale jus­qu’à la mai­son dont il est loca­taire, à Amiens. Et aus­si sur les ronds-points tenus par des « gilets jaunes »
      Avec les « gilets jaunes », la haine contre l’Etat et ses repré­sen­tants semble atteindre un niveau record. Com­ment en est-on arri­vé là ? Qui sont ces Fran­çais qui rêvent de ren­ver­ser le pou­voir ? Par­mi ces citoyens en colère, Fran­çois Ruf­fin, dépu­té de La France insou­mise, réclame depuis le début de la crise le départ du pré­sident Macron et appelle au sou­lè­ve­ment populaire.
      « Com­plé­ment d’en­quête » l’a sui­vi des cou­loirs de l’Assemblée natio­nale jusqu’à sa fameuse cui­sine, à Amiens, où il enre­gistre ses vidéos. C’est de là que fin octobre, trois semaines avant les pre­miers bar­rages, il dif­fu­sait un mes­sage de sou­tien à ceux qui refusent la taxe sur les car­bu­rants. Por­trait d’un agi­ta­teur média­tique, adepte des décla­ra­tions fra­cas­santes et des coups de com.
      Accueilli à bras ouverts sur les ronds-points Le dépu­té de la Somme et réa­li­sa­teur du film « Mer­ci patron » est l’un des rares poli­tiques accueillis à bras ouverts sur les ronds-points. C’est qu’il est l’un des pre­miers à avoir sen­ti le vent de la révolte. Fran­çois Ruf­fin serait-il l’é­lu le plus clair­voyant de la Répu­blique – ou bien un oppor­tu­niste qui joue avec le feu ?
      Un por­trait signé Laure Pol­lez, Bap­tiste Laigle et Méla­nie Dusquesne
      https://​you​tu​.be/​F​g​Y​2​4​J​a​7​l8g (mais le lien a été supprimé)
      https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/video-ruffin-lelu-sans-culotte_3095585.html#xtor=AL-67-%5Bvideo%5D
      (> 33:20) https://​you​tu​.be/​R​Y​l​a​i​t​N​Z​NRE

      Réponse
  4. MANCHERON

    Etienne,

    Je ne vois pas sur mon écran ce qui j’i­ma­gine être la vidéo de ruf­fin, il y a un gros espace vide sur mon écran.

    Denis

    Réponse
  5. David Prudhon

    Bon­soir M. Chouard,

    Pitié pas Fran­çois Ruf­fin, c’est un déma­go puis­sance 1000, le genre de per­sonne qui me fout la gerbe. 🙁

    Cor­dia­le­ment.

    David Prud­hon.

    Réponse
  6. Gilles Lou Kerninon

    Bon­jour à tous,
    Je ne com­prends pas grand chose à la poli­tique ; ce que j’ai noté de manière évi­dente c’est que cette plou­to­cra­tie qui nous gou­verne depuis bien long­temps est, par défi­ni­tion démo­phobe. Je suis pro­fon­dé­ment heu­reux de voir cet élan col­lec­tif, cet éveil géné­reux aux ronds points et sou­haite que ce RIC nous unisse dans l’é­vo­lu­tion, et par­ti­cipe acti­ve­ment et sans vio­lence à construire l’a­ve­nir de nos enfants. Merci

    Réponse
  7. D'Orlaq

    Ruffin?!Un réfé­ren­dum sur le référendum?Encore une manoeuvre gros­sière pour infil­trer le mouvement.Désolé ça ne prends pas,la ficelle est trop grosse.

    Réponse
  8. emmanuel jan

    Fran­çois Ruf­fin est tout sauf un oppor­tu­niste de la poli­tique. Ren­sei­gnez vous avant de le salir. Le fait est qu’il est l’ex­cep­tion et n’est pas repré­sen­ta­tif de la classe politique.

    Réponse
  9. joss

    Francis Lalanne se métamorphose en citoyen (constituant), du renfort :

    PS.
    j’ai mis entre () consti­tuant car « citoyen consti­tuant » est un pléo­nasme comme « démo­cra­tie repré­sen­ta­tive » est un oxymore 😉

    Réponse
  10. Séverine Gest

    LFI : PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIVE SUR LE RIC (en ligne sur leur site) :
    Article 2, der­nier ali­néa « Les condi­tions d’application des pré­cé­dents ali­néas sont fixées par une loi orga­nique ». CE N’EST PAS LA PEINE!!!
    Etienne, il faut vite rédi­ger notre texte, on va se faire avoir !!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles