FRANÇOIS RUFFIN POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LE RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE ?

15/12/2018 | 15 commentaires

Un repré­sen­tant digne de ce nom, ça détonne…
Est-ce que je rêve ? Non, c’est Fran­çois Ruf­fin 🙂

Mais ATTENTION, IL EST (ULTRA) MINORITAIRE : s’il n’a pas une armée de citoyens consti­tuants et vigi­lants der­rière lui, pour tordre le bras des élus majo­ri­taires (élus lit­té­ra­le­ment en fraude, avec le chan­tage du néces­saire « bar­rage »), on n’au­ra eu que du blabla.

Et puis, un réfé­ren­dum sur le réfé­ren­dum, c’est quand même ultra timide… Mais le plus long che­min com­men­çant pas un pas, on peut y réfléchir.

Il faut que les élus incor­porent dans la consti­tu­tion LE TEXTE QUE LES CITOYENS AURONT RÉDIGÉ EUX-MÊMES :

• SANS AMENDEMENTS tor­dus (qui vide­ront le texte popu­laire de sa sub­stance ou le ren­dront impra­ti­cable),

• SANS « LOIS ORGANIQUES » (qui sont les lois consti­tuantes, c’est-à-dire des scan­da­leux chèques en blanc consti­tuants, per­met­tant aux par­le­men­taires de modi­fier dis­crè­te­ment la consti­tu­tion sans réfé­ren­dum, sans appel au peuple),

• SANS FILTRE, ni par­le­men­taire ni gou­ver­ne­men­tal,

• SANS « GARDE-FOUS » ajou­tés en douce (parce que « les fous », c’est nous…),

• SANS SOUMISSION À UNE « COUR SUPRÊME » ou autre « CONSEIL CONSTITUTIONNEL », tou­jours exclu­si­ve­ment com­po­sés de vieux gri­gous démo­phobes, rem­plis d’en­ne­mis du peuple les plus endur­cis et cor­rom­pus jus­qu’à la moelle.

LE RIC DOIT RENDRE (VRAIMENT) LE PEUPLE ENFIN SOUVERAIN, EN TOUTES MATIÈRES.

(Rete­nez bien cette liste, en la com­plé­tant s’il le faut, parce que c’est vous les sen­ti­nelles du peuple, et per­sonne d’autre.)

Si Fran­çois arrive à ce résul­tat (faire accep­ter dans son propre par­ti que soit pro­gram­mée hon­nê­te­ment la puis­sance du peuple en toutes matières, dans les termes-même vou­lus par le peuple), c’est lit­té­ra­le­ment un héros 🙂
Mais on peut légi­ti­me­ment dou­ter qu’il y arrive.

On ver­ra.
Mais on a les yeux bien ouverts : un CITOYEN digne de ce nom est VIGILANT, c’est une SENTINELLE DU BIEN COMMUN (et au pas­sage, il ne laisse donc pas… disons, enqui­qui­ner par les anti-com­plo­tistes et autres anti-conspi­ra­tion­nistes, tous évi­dem­ment com­plices, volon­tai­re­ment ou pas, des comploteurs).

Étienne.

#gilets­jau­nes­cons­ti­tuants
#gilets­jau­nes­vi­gi­lants

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​7​8​4​8​3​0​2​1​7​317

Catégorie(s) de l'article :

15 Commentaires

  1. DUPUIS Wilfrid

    Le RIC est la seule solu­tion pour s’en sor­tir. La crise ira jus­qu’à la révo­lu­tion si le RIC n’est pas mis en place.

    Réponse
  2. JEF PTY

    Bon­jour à tous,
    cette petite vidéo donne du baume au cœur ! Mais ne nous réjouis­sons pas trop vite, le che­min est encore long et même si nous mar­chons tous dans la même sens et en sui­vant le même par­cours, il ne faut pas croire que nos « maitres » vont se tirer une balle dans le pied.… Fran­çois Ruf­fin fait par­ti de cette caste, com­ment être sûr qu’il marche aus­si sur le même che­min, qu’il ne va pas ten­ter de bifur­quer à la pre­mière occa­sion. Je veux bien croire qu’il reste des « chefs » intègrent, mais comme je l’ai appris à l’ar­mée, un loup ne devient pas un mou­ton, si ce n’est que pour mieux nous croquer !!!!

    Réponse
  3. BlueMan

    « Un repré­sen­tant digne de ce nom, ça détonne… Est-ce que je rêve ? Non, c’est Fran­çois Ruf­fin » : là, tu déconnes Étienne… :

    https://​www​.upr​.fr/​a​c​t​u​a​l​i​t​e​/​l​e​-​j​o​k​e​r​-​d​e​-​l​-​o​l​i​g​a​r​c​h​i​e​-​r​u​f​fin
    https://​you​tu​.be/​C​H​U​O​o​4​3​c​aT8
    http://​www​.blue​man​.name/​L​i​e​n​s​_​E​t​_​I​n​f​o​r​m​a​t​i​o​n​s​_​D​i​v​e​r​s​e​s​_​E​t​_​V​a​r​i​e​e​s​_​D​u​_​M​o​m​e​n​t​.​p​h​p​?​I​d​N​e​w​s​=​1​3​158

    Oui, il fait de beaux dis­cours à l’As­sem­blée Natio­nale, per­ti­nents et pas­sion­nés je suis d’ac­cord, mais JAMAIS il ne CONCLUE sur l’im­pé­rieuse néces­si­té de sor­tir de l’U­nion Euro­péenne ou de des­ti­tuer Macron. Les faits montrent qu’il com­mence à A, mais jamais ne finit à Z, ouvres les yeux.

    Ami­tiés.

    Réponse
    • fanfan

      Com­plé­ment d’en­quête. Ruf­fin, l’é­lu sans culotte – 13 décembre 2018 (France 2)
      Fran­çois Ruf­fin, dépu­té LFI de la Somme et agi­ta­teur média­tique, appelle au sou­lè­ve­ment popu­laire. « Com­plé­ment d’en­quête » l’a sui­vi, de l’As­sem­blée natio­nale jus­qu’à la mai­son dont il est loca­taire, à Amiens. Et aus­si sur les ronds-points tenus par des « gilets jaunes »
      Avec les « gilets jaunes », la haine contre l’Etat et ses repré­sen­tants semble atteindre un niveau record. Com­ment en est-on arri­vé là ? Qui sont ces Fran­çais qui rêvent de ren­ver­ser le pou­voir ? Par­mi ces citoyens en colère, Fran­çois Ruf­fin, dépu­té de La France insou­mise, réclame depuis le début de la crise le départ du pré­sident Macron et appelle au sou­lè­ve­ment populaire.
      « Com­plé­ment d’en­quête » l’a sui­vi des cou­loirs de l’Assemblée natio­nale jusqu’à sa fameuse cui­sine, à Amiens, où il enre­gistre ses vidéos. C’est de là que fin octobre, trois semaines avant les pre­miers bar­rages, il dif­fu­sait un mes­sage de sou­tien à ceux qui refusent la taxe sur les car­bu­rants. Por­trait d’un agi­ta­teur média­tique, adepte des décla­ra­tions fra­cas­santes et des coups de com.
      Accueilli à bras ouverts sur les ronds-points Le dépu­té de la Somme et réa­li­sa­teur du film « Mer­ci patron » est l’un des rares poli­tiques accueillis à bras ouverts sur les ronds-points. C’est qu’il est l’un des pre­miers à avoir sen­ti le vent de la révolte. Fran­çois Ruf­fin serait-il l’é­lu le plus clair­voyant de la Répu­blique – ou bien un oppor­tu­niste qui joue avec le feu ?
      Un por­trait signé Laure Pol­lez, Bap­tiste Laigle et Méla­nie Dusquesne
      https://​you​tu​.be/​F​g​Y​2​4​J​a​7​l8g (mais le lien a été supprimé)
      https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/video-ruffin-lelu-sans-culotte_3095585.html#xtor=AL-67-%5Bvideo%5D
      (> 33:20) https://​you​tu​.be/​R​Y​l​a​i​t​N​Z​NRE

      Réponse
  4. MANCHERON

    Etienne,

    Je ne vois pas sur mon écran ce qui j’i­ma­gine être la vidéo de ruf­fin, il y a un gros espace vide sur mon écran.

    Denis

    Réponse
  5. David Prudhon

    Bon­soir M. Chouard,

    Pitié pas Fran­çois Ruf­fin, c’est un déma­go puis­sance 1000, le genre de per­sonne qui me fout la gerbe. 🙁

    Cor­dia­le­ment.

    David Prud­hon.

    Réponse
  6. Gilles Lou Kerninon

    Bon­jour à tous,
    Je ne com­prends pas grand chose à la poli­tique ; ce que j’ai noté de manière évi­dente c’est que cette plou­to­cra­tie qui nous gou­verne depuis bien long­temps est, par défi­ni­tion démo­phobe. Je suis pro­fon­dé­ment heu­reux de voir cet élan col­lec­tif, cet éveil géné­reux aux ronds points et sou­haite que ce RIC nous unisse dans l’é­vo­lu­tion, et par­ti­cipe acti­ve­ment et sans vio­lence à construire l’a­ve­nir de nos enfants. Merci

    Réponse
  7. D'Orlaq

    Ruffin?!Un réfé­ren­dum sur le référendum?Encore une manoeuvre gros­sière pour infil­trer le mouvement.Désolé ça ne prends pas,la ficelle est trop grosse.

    Réponse
  8. emmanuel jan

    Fran­çois Ruf­fin est tout sauf un oppor­tu­niste de la poli­tique. Ren­sei­gnez vous avant de le salir. Le fait est qu’il est l’ex­cep­tion et n’est pas repré­sen­ta­tif de la classe politique.

    Réponse
  9. joss

    Francis Lalanne se métamorphose en citoyen (constituant), du renfort :

    PS.
    j’ai mis entre () consti­tuant car « citoyen consti­tuant » est un pléo­nasme comme « démo­cra­tie repré­sen­ta­tive » est un oxymore 😉

    Réponse
  10. Séverine Gest

    LFI : PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIVE SUR LE RIC (en ligne sur leur site) :
    Article 2, der­nier ali­néa « Les condi­tions d’application des pré­cé­dents ali­néas sont fixées par une loi orga­nique ». CE N’EST PAS LA PEINE!!!
    Etienne, il faut vite rédi­ger notre texte, on va se faire avoir !!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Les activités de décembre 2022

Les activités de décembre 2022

Chers amis, Je n'ai pas publié sur le blog depuis juillet, pardonnez-moi je désespère, et je me recentre comme je peux sur un projet de livre dont je vous parlerai un de ces jours. Vous êtes nombreux à me poser des questions au sujet de la reprise des émissions "Jeudi...