Un représentant digne de ce nom, ça détonne…
Est-ce que je rêve ? Non, c’est François Ruffin 🙂
Mais ATTENTION, IL EST (ULTRA) MINORITAIRE : s’il n’a pas une armée de citoyens constituants et vigilants derrière lui, pour tordre le bras des élus majoritaires (élus littéralement en fraude, avec le chantage du nécessaire « barrage »), on n’aura eu que du blabla.
Et puis, un référendum sur le référendum, c’est quand même ultra timide… Mais le plus long chemin commençant pas un pas, on peut y réfléchir.
Il faut que les élus incorporent dans la constitution LE TEXTE QUE LES CITOYENS AURONT RÉDIGÉ EUX-MÊMES :
• SANS AMENDEMENTS tordus (qui videront le texte populaire de sa substance ou le rendront impraticable),
• SANS « LOIS ORGANIQUES » (qui sont les lois constituantes, c’est-à-dire des scandaleux chèques en blanc constituants, permettant aux parlementaires de modifier discrètement la constitution sans référendum, sans appel au peuple),
• SANS FILTRE, ni parlementaire ni gouvernemental,
• SANS « GARDE-FOUS » ajoutés en douce (parce que « les fous », c’est nous…),
• SANS SOUMISSION À UNE « COUR SUPRÊME » ou autre « CONSEIL CONSTITUTIONNEL », toujours exclusivement composés de vieux grigous démophobes, remplis d’ennemis du peuple les plus endurcis et corrompus jusqu’à la moelle.
LE RIC DOIT RENDRE (VRAIMENT) LE PEUPLE ENFIN SOUVERAIN, EN TOUTES MATIÈRES.
(Retenez bien cette liste, en la complétant s’il le faut, parce que c’est vous les sentinelles du peuple, et personne d’autre.)
Si François arrive à ce résultat (faire accepter dans son propre parti que soit programmée honnêtement la puissance du peuple en toutes matières, dans les termes-même voulus par le peuple), c’est littéralement un héros 🙂
Mais on peut légitimement douter qu’il y arrive.
On verra.
Mais on a les yeux bien ouverts : un CITOYEN digne de ce nom est VIGILANT, c’est une SENTINELLE DU BIEN COMMUN (et au passage, il ne laisse donc pas… disons, enquiquiner par les anti-complotistes et autres anti-conspirationnistes, tous évidemment complices, volontairement ou pas, des comploteurs).
Étienne.
#giletsjaunesconstituants
#giletsjaunesvigilants
Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156784830217317
Le RIC est la seule solution pour s’en sortir. La crise ira jusqu’à la révolution si le RIC n’est pas mis en place.
Bonjour à tous,
cette petite vidéo donne du baume au cœur ! Mais ne nous réjouissons pas trop vite, le chemin est encore long et même si nous marchons tous dans la même sens et en suivant le même parcours, il ne faut pas croire que nos « maitres » vont se tirer une balle dans le pied.… François Ruffin fait parti de cette caste, comment être sûr qu’il marche aussi sur le même chemin, qu’il ne va pas tenter de bifurquer à la première occasion. Je veux bien croire qu’il reste des « chefs » intègrent, mais comme je l’ai appris à l’armée, un loup ne devient pas un mouton, si ce n’est que pour mieux nous croquer !!!!
« Un représentant digne de ce nom, ça détonne… Est-ce que je rêve ? Non, c’est François Ruffin » : là, tu déconnes Étienne… :
https://www.upr.fr/actualite/le-joker-de-l-oligarchie-ruffin
https://youtu.be/CHUOo43caT8
http://www.blueman.name/Liens_Et_Informations_Diverses_Et_Variees_Du_Moment.php?IdNews=13158
Oui, il fait de beaux discours à l’Assemblée Nationale, pertinents et passionnés je suis d’accord, mais JAMAIS il ne CONCLUE sur l’impérieuse nécessité de sortir de l’Union Européenne ou de destituer Macron. Les faits montrent qu’il commence à A, mais jamais ne finit à Z, ouvres les yeux.
Amitiés.
Complément d’enquête. Ruffin, l’élu sans culotte – 13 décembre 2018 (France 2)
François Ruffin, député LFI de la Somme et agitateur médiatique, appelle au soulèvement populaire. « Complément d’enquête » l’a suivi, de l’Assemblée nationale jusqu’à la maison dont il est locataire, à Amiens. Et aussi sur les ronds-points tenus par des « gilets jaunes »
Avec les « gilets jaunes », la haine contre l’Etat et ses représentants semble atteindre un niveau record. Comment en est-on arrivé là ? Qui sont ces Français qui rêvent de renverser le pouvoir ? Parmi ces citoyens en colère, François Ruffin, député de La France insoumise, réclame depuis le début de la crise le départ du président Macron et appelle au soulèvement populaire.
« Complément d’enquête » l’a suivi des couloirs de l’Assemblée nationale jusqu’à sa fameuse cuisine, à Amiens, où il enregistre ses vidéos. C’est de là que fin octobre, trois semaines avant les premiers barrages, il diffusait un message de soutien à ceux qui refusent la taxe sur les carburants. Portrait d’un agitateur médiatique, adepte des déclarations fracassantes et des coups de com.
Accueilli à bras ouverts sur les ronds-points Le député de la Somme et réalisateur du film « Merci patron » est l’un des rares politiques accueillis à bras ouverts sur les ronds-points. C’est qu’il est l’un des premiers à avoir senti le vent de la révolte. François Ruffin serait-il l’élu le plus clairvoyant de la République – ou bien un opportuniste qui joue avec le feu ?
Un portrait signé Laure Pollez, Baptiste Laigle et Mélanie Dusquesne
https://youtu.be/FgY24Ja7l8g (mais le lien a été supprimé)
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/video-ruffin-lelu-sans-culotte_3095585.html#xtor=AL-67-%5Bvideo%5D
(> 33:20) https://youtu.be/RYlaitNZNRE
Etienne,
Je ne vois pas sur mon écran ce qui j’imagine être la vidéo de ruffin, il y a un gros espace vide sur mon écran.
Denis
Bonsoir M. Chouard,
Pitié pas François Ruffin, c’est un démago puissance 1000, le genre de personne qui me fout la gerbe. 🙁
Cordialement.
David Prudhon.
RIC et tentative de récupération par la FI…
“Lors d’une conférence de presse, les députés du groupe la France Insoumise à l’Assemblée nationale ont annoncé déposer une proposition de loi constitutionnelle sur le référendum d’initiative citoyenne, une des revendications des Gilets jaunes.
https://francais.rt.com/france/56998-france-insoumise-depose-proposition-loi-sur-referendum-initiative-citoyenne
Ils ont également invité tous les citoyens à participer à l’élaboration de leur proposition de loi constitutionnelle sur le RIC, en leur donnant jusqu’au 6 janvier minuit pour amender le texte consultable sur leur plateforme en ligne ici :
https://lafranceinsoumise.fr/2018/12/18/participez-a-lecriture-de-la-proposition-de-loi-constitutionnelle-sur-le-referendum-dinitiative-citoyenne-ric/
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas grand chose à la politique ; ce que j’ai noté de manière évidente c’est que cette ploutocratie qui nous gouverne depuis bien longtemps est, par définition démophobe. Je suis profondément heureux de voir cet élan collectif, cet éveil généreux aux ronds points et souhaite que ce RIC nous unisse dans l’évolution, et participe activement et sans violence à construire l’avenir de nos enfants. Merci
Ruffin?!Un référendum sur le référendum?Encore une manoeuvre grossière pour infiltrer le mouvement.Désolé ça ne prends pas,la ficelle est trop grosse.
François Ruffin est tout sauf un opportuniste de la politique. Renseignez vous avant de le salir. Le fait est qu’il est l’exception et n’est pas représentatif de la classe politique.
https://www.upr.fr/actualite/le-joker-de-l-oligarchie-ruffin/
Francis Lalanne se métamorphose en citoyen (constituant), du renfort :
PS.
j’ai mis entre () constituant car « citoyen constituant » est un pléonasme comme « démocratie représentative » est un oxymore 😉
Un (faux) parti Gilet jaune ?
« L’enjeu des élections européennes est que la France devienne jaune » : Francis Lalanne et d’autres Gilets jaunes ont annoncé ce 17 décembre le lancement d’un « rassemblement Gilet jaune citoyen » en vue du scrutin européen de mai 2019. « Ces élections seront le moyen de faire valoir les revendications des Gilets jaunes sur le plan institutionnel », a déclaré le chanteur aux engagements multiples qui a créé cette « structure » pour établir une liste électorale. Avec des Gilets jaunes à ses côtés, il a assuré, lors d’une conférence de presse dans une grande brasserie parisienne, ne pas créer de parti politique.
…
Par ailleurs, Francis Lalanne a précisé avoir trouvé une « caution bancaire de 800 000 euros avec un imprimeur » par l’intermédiaire de Jean-Marc Governatori, ancien chef d’entreprise et actuel co-secrétaire national de l’Alliance écologiste indépendante. « Ça correspond à 94 millions de bulletins de vote, à 100 000 affiches et 47 millions de professions de foi », a assuré le chanteur auprès de l’AFP.
Lien : https://francais.rt.com/france/56989-europeennes-lancement-d-rassemblement-gilet-jaune-citoyen-avec-francis-lalanne
Lien à propos de Jean-Marc Governatori :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Governatori
LFI : PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIVE SUR LE RIC (en ligne sur leur site) :
Article 2, dernier alinéa « Les conditions d’application des précédents alinéas sont fixées par une loi organique ». CE N’EST PAS LA PEINE!!!
Etienne, il faut vite rédiger notre texte, on va se faire avoir !!!!
Voeux 2019
LE RIC EN TOUTES MATIERES EN FRANCE POUR LA LIBERTE CITOYENNE SACREE !
Pour voir ou télécharger cette carte :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218105689775047&set=a.10206878832710637&type=3&eid=ARCZLCYSMuOPXSJmZqRed-aAYCoaj_aEk1NDSjGu8AB7W1vxv0TVLH1PJRaTBwCOCp2n–2I7NAeNLxi