Invité demain chez Taddéï, sur RT France, pour parler des #GiletsJaunes

10/12/2018 | 8 commentaires

Bonne nou­velle : je suis invi­té demain soir, lun­di 10 décembre 2018 à 19 h, chez Tad­déï sur RT France, pour par­ler des #Gilets­Jaunes 🙂 et, bien sûr, de reven­di­ca­tions démo­cra­tiques dignes de ce nom, notam­ment une vraie puis­sance popu­laire (directe), pour que les pauvres puissent se défendre contre les riches. 

Mer­ci RT.

https://​fran​cais​.rt​.com/​m​a​g​a​z​i​n​e​s​/​i​n​t​e​r​d​i​t​-​d​-​i​n​t​e​r​d​ire

Marianne bat­tue retire elle-même son bâillon…
Elle va bien­tôt apprendre à ins­ti­tuer elle-même sa propre puissance.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​7​7​4​2​6​7​5​5​2​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

8 Commentaires

  1. Dom GDziD

    Hâte de te regar­der demain soir!!! et sur­tout qu’il y ait un maxi­mum de gens qui ne connaissent pas encore ces idées ®évo­lu­tion­naires pour l’a­ve­nir de l’es­pèce humaine, car il s’a­git ni plus ni moins de ça !
    Au moment où j’é­cris ce post, je vois le cha­pitre à pro­pos de la « démo­cra­tie » du film Demain qui passe ce soir sur la 2 !
    Et je vois le refus du par­le­ment Islan­dais de mettre en place la consti­tu­tion citoyenne. 🙁 Les islan­dais, n’ont pas réus­si à l’im­po­ser pour le moment… par manque de quoi?… de cou­rage?… ils sont trop gentils?…
    Synchronicité!!!
    Ça me met en joie quand même :-))
    Serait-ce de bon augure?… 😉
    Nous sommes tous à tes côtés demain soir !
    Encore mer­ci pour ton tra­vail et ta bien­veillance incroyable… 🙂

    Réponse
  2. Dom GDziD

    Il y a encore bcp de tra­vail à faire pour dif­fu­ser cette idée simple et ®évo­lu­tion­naire.
    En effet, aucune des per­sonnes à qui j’ai par­lé de ça hier pen­dant la manif « pour le cli­mat » sur le Vieux Port n’en n’a­vait enten­du parler…
    Le point posi­tif, en revanche, est qu’elles trouvent, toutes, cette idée géniale ! Je leur ai lais­sé mes coor­don­nées pour les aider à faire des ate­liers et leur ai déjà envoyé pas mal de lien vers ta page et ton site…
    Dif­fu­sons sans relâche, par­tout, pour un éveil des consciences.
    Sur­fons sur cette magni­fique vague ines­pé­rée des GJ !

    Réponse
    • Garcin

      Bon­jour,
      Il est dif­fi­cile sur les pages FB des gilets jaunes Mar­seille de faire cir­cu­ler l’in­for­ma­tion. Les posts ne sont pas néces­sai­re­ment publiés. Il fau­drait peut-être orga­ni­ser quelque chose sur Mar­seille. Je me tiens à votre disposition
      Claudine

      Réponse
  3. Ronald

    Féli­ci­ta­tions ! Cela fai­sait un moment qu’on l’at­ten­dait. Depuis quelques temps, la poli­tique de RT sem­blait être de mettre en avant divers par­ti­sans de notre mou­vance … com­ment l’ap­pe­ler ? … confu­sion­niste ? 🙂 Il ne man­quait plus que toi comme invi­té. Ca ira comme sur des rou­lettes (ça fait du bien d’ailleurs pour une fois de ne pas devoir être sur la défen­sive dans un média). A mon avis, l’é­tape d’a­près ce sera de pas­ser dans Marianne, ce qui ne man­que­ra pas d’ar­ri­ver main­te­nant que Nata­cha Polo­ny est à sa tête.

    Réponse
  4. ève

    Vu l’é­vo­lu­tion poli­tique et sou­daine des Gilets Jaunes , les médias cherchent tou­jours à qui ils doivent leur manque d’in­gé­rence ! Cela peut remon­ter assez haut et déclen­cher une per­quise en règles ! Pro­té­ger ce qui doit l’être ! Il n’y a pas de hasard , Tad­déi n’a pas été choi­si hôte en toute innocence ! …

    Réponse
  5. Fournier Patrick

    Bon­jour mon­sieur Chouard,

    J’ai sui­vi votre inter­ven­tion sur RT d’a­vant l’in­ter­ven­tion de Macron.
    Je suis tout à fait en phase avec vous sur l’im­por­tance fon­da­men­tale de rendre le pou­voir au peuple. Cepen­dant je crois que vous mino­rez ou négli­gez les réponses immé­diates atten­dues face à l’ur­gence sociale. Si je fais le paral­lèle avec la tran­si­tion éco­lo­gique, les Gilets jaunes l’ont for­mu­lé de la sorte : « on nous parle de la fin du monde, nous ce qu’on regarde c’est la fin du mois ».
    Si on ne traite que le pro­blème de la réap­pro­pria­tion de la démo­cra­tie par le peuple, ce dis­cours risque d’être inau­dible ou hors sol.
    Si on ne traite que l’ur­gence sociale, on fera du court terme et l’exi­gence démo­cra­tique sera repous­sée à la saint glinglin.

    Pour paro­dier Macron, il faut trai­ter « en même temps » l’im­por­tant et l’urgent.

    Bien cor­dia­le­ment
    Patrick Fournier
    Citoyen de Chaville

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Chers amis, Je vais enfin rencontrer les copains québécois constituants 🤗 On va évidemment réfléchir ensemble à une constitution d'origine citoyenne pour le Québec libre 🙂 Je pars pour Montréal ce 1er juin et mon périple durera une quinzaine de jours....