Coralie Delaume : « l’Union européenne est néolibérale ET autoritaire »

29/09/2018 | 4 commentaires

C’est sur RT France, chez Fré­dé­ric Tad­déï.

Mer­ci RT, et au diable les « jour­na­listes » fran­çais euro­lâtres ven­dus (lit­té­ra­le­ment) aux mil­liar­daires et aux banques !

Fil face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

Catégorie(s) de l'article :

4 Commentaires

  1. etienne

    « Les pro­chaines élec­tions à venir sont celles des euro­péennes en 2019. Mais de quoi parle t‑on exac­te­ment ? En 2005, le peuple fran­çais refu­sait mas­si­ve­ment (à près de 55 % et par voie réfé­ren­daire) le « Trai­té éta­blis­sant une consti­tu­tion pour l’Eu­rope » (TCE). Un vote bafoué par nos diri­geants trois ans plus tard avec l’in­tro­duc­tion du « Trai­té de Lis­bonne », sans réfé­ren­dum cette fois-ci, afin de nous impo­ser ce pro­jet de Consti­tu­tion européenne.

    Dans ce 7ème extrait Etienne Chouard explique com­ment il s’est retrou­vé impli­qué en 2005 dans ce com­bat contre cette mau­vaise Consti­tu­tion, qui l’a ame­né à rédi­ger par la suite un texte sur les prin­cipes d’une bonne Constitution.

    Etienne Chouard sera à Aube­nas le 13 octobre, suite à notre invi­ta­tion, à l’oc­ca­sion du lan­ce­ment de notre pro­jet « Ardèche, terre de déli­vrance ». Ce pro­jet de Consti­tu­tion locale repré­sente pour nous un levier vers une pre­mière démocratie.

    Les articles de presse cités dans la vidéo :

    • ET SI ÉTIENNE CHOUARD FAISAIT GAGNER LE « NON »
    par Tho­mas Lema­hieu dans L’Hu­ma­ni­té, Same­di, 9 Avril, 2005 : https://​www​.huma​nite​.fr/​n​o​d​e​/​3​2​5​540

    • Chi­rac-Chouard : le vrai débat
    par Daniel Schnei­der­mann dans Libé­ra­tion, 15 avril 2005 : https://​www​.libe​ra​tion​.fr/​t​r​i​b​u​n​e​/​2​0​0​5​/​0​4​/​1​5​/​c​h​i​r​a​c​-​c​h​o​u​a​r​d​-​l​e​-​v​r​a​i​-​d​e​b​a​t​_​5​1​6​505

    • Etienne Chouard, Don Qui­chotte du non
    par Ariane Che­min dans Le Monde, 11 mai 2005 : https://​mobile​.lemonde​.fr/​e​u​r​o​p​e​/​a​r​t​i​c​l​e​/​2​0​0​5​/​0​5​/​1​1​/​e​t​i​e​n​n​e​-​c​h​o​u​a​r​d​-​d​o​n​-​q​u​i​c​h​o​t​t​e​-​d​u​-​n​o​n​_​6​4​8​3​8​9​_​3​2​1​4​.​h​tml

    Les Affran­chis. »


    Voi­ci le docu­ment dont je parle et qui a tant cir­cu­lé en avril-mai 2005 :
    UNE MAUVAISE CONSTITUTION QUI RÉVÈLE UN SECRET CANCER DE NOTRE DÉMOCRATIE : https://​old​.chouard​.org/​E​u​r​o​p​e​/​C​o​n​s​t​i​t​u​t​i​o​n​_​r​e​v​e​l​a​t​e​u​r​_​d​u​_​c​a​n​c​e​r​_​d​e​_​l​a​_​d​e​m​o​c​r​a​t​i​e​.​pdf

    Voi­ci aus­si le docu­ment Les grands prin­cipes d’une bonne consti­tu­tion que j’ai écrit après le réfé­ren­dum, l’é­té 2005 : https://​old​.chouard​.org/​E​u​r​o​p​e​/​B​o​n​n​e​_​C​o​n​s​t​i​t​u​t​i​o​n​_​G​u​e​r​i​s​o​n​_​D​e​m​o​c​r​a​t​i​e​.​pdf

    Mais la der­nière mise à jour date de 2007… J’ai donc mille cor­rec­tions à appor­ter à ce pre­mier jet, après 10 ans de nou­velles réflexions, lec­tures et expé­riences, évi­dem­ment. Un gros chan­tier pour l’an prochain.

    Fil face­book cor­res­pon­dant à ce commentaire :

    https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​6​1​6​2​3​5​2​6​2​317

    Réponse
  2. joss

    Suis tom­bé sur cette conférence :

    Jean Bricmont : qu’est-ce que l’anarchisme ?

    -For­ma­tions Attac Bruxelles 2-

    Réponse
  3. Berbère

    Inter­dit d’In­ter­dire – Brexit : à quel prix peut-on sor­tir de l’Europe ?
    débat avec F Tad­dei sur RT
    Minute 48’…(parce qu’il y a cacophonie… 😉
    httpv://www.youtube.com/watch?time_continue=2973&v=iF4RAIKz2TU

    En com­men­taires sous le lien… »Nous sommes en démo­cra­tie puisque nous pou­vons débattre sur la sor­tie de l’UE dit l’un des euro­péistes.. Il a oublié qu’il était sur RT et que Tad­dei a jus­te­ment quit­té France Télé­vi­sion car il n’a­vait plus carte blanche pour orga­ni­ser de vrai débats… »

    « sans rou­gir, les euro­péistes mentent…coupent la parole quand ils sont gênés… tou­jours les mêmes méthodes… Frexit vite!!! »

    « Impos­sible de débattre intel­li­gem­ment avec les deux clowns euro­péistes qui coupent la parole constam­ment et jouent la montre pour empê­cher Delorme et Asse­li­neau de déve­lop­per leurs idées. »

    « Je sais pas pour vous mais per­so j’ai même pas enten­du un seul argu­ment vague­ment per­ti­nent du coté pro-Europe, j’ai sans doute pas été assez attentif 🙂 »

    « excellent ! le mot de la fin : « les pre­miers qui en sor­ti­rons s’en sor­ti­rons le mieux. » il vaut mieux sor­tir avant l’Allemagne ! FREXIT »

    « J’ai pleu­ré de rire avec l’ar­gu­ment « quand on va en Espagne, on est bien content de ne pas avoir à chan­ger de devise » mais MDR je suis allé dans plein de pays sans l’eu­ro, je n’ai jamais eu de sou­cis de change, le dis­tri­bu­teur auto­ma­tique le fait pour moi en reti­rant avec ma carte bleue 😉 ARGUMENT n° 1 des EUROPEISTES : BIDON »

    « Mr Tad­deï , c’é­tait bien trop court !!!! il faut lan­cer une série sur le sujet détail par détail !!!! Mer­ci pour ce débat animé. »

    « Ce Fabien Che­va­lier défend, bec un ongle, un sys­tème dont il ne sait abso­lu­ment rien, c’est hal­lu­ci­nant.…… Et ce Yves Ger­ni­gon défend un sys­tème qui n’a aucune chance de fonctionner. »

    « Que se soit sur le fond ou sur la forme, les euro­péistes ne chan­ge­ront jamais, à nous de chan­ger les choses : FREXIT ! Nous nous noyons et ils prennent du plai­sir à pro­lon­ger nos souf­frances, le rêve des uto­pistes de tout poil n’a jamais été la démo­cra­tie. Les euro­péistes ne sont pas des démo­crates, il n’y a qu’à voir leurs réac­tions dans cette émis­sion lorsque les votes des peuples sont évoqués. »

    Etc…

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles