Élus responsables ? Une carte chronologique de chaque explosion nucléaire depuis 1945

13/04/2018 | 9 commentaires

Élus res­pon­sables ? On nous rebat les oreilles avec cette idée que les « élus » seraient des gens com­pé­tents et res­pon­sables, plus sou­cieux du bien com­mun que les simples citoyens.

1) Pre­nez 14 h pour réa­li­ser l’am­pleur et la por­tée de ces déci­sions poli­tiques scan­da­leuses (plus de 2000 explo­sions nucléaires !) (rap­pel).

2) Réflé­chis­sez à la pro­ba­bi­li­té d’un lien avec le can­cer géné­ra­li­sé sur terre.

2) Deman­dez-vous quelle est la cause, quelle est LA pro­cé­dure poli­tique qui a ren­dus pos­sibles des actes aus­si irres­pon­sables et aus­si impunis.

Le suf­frage uni­ver­sel digne de ce nom, c’est le vote des lois par le peuple lui-même, quand il le sou­haite (et non pas l’é­lec­tion de maîtres).

Tout chef sera un détes­table tyran si on le laisse faire.

Ce n’est pas aux hommes au pou­voir d’é­crire les règles du pou­voir. Ce n’est pas aux par­le­men­taires ni aux ministres d’é­crire ou de révi­ser la Consti­tu­tion : ils sont en conflit d’in­té­rêts, ils écrivent eux-mêmes les règles qu’ils devraient craindre, et ils trichent, tou­jours et partout. 

Seul le peuple lui-même est à la fois apte et légi­time pour écrire une Consti­tu­tion digne de ce nom, avec des acteurs poli­tiques plei­ne­ment res­pon­sables de leurs décisions.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 

Catégorie(s) de l'article :

9 Commentaires

  1. etienne

    Conséquences diverses d’UNE explosion nucléaire (suite) :

    Réponse
  2. etienne

    Consé­quences d’une bombe nucléaire sur le corps humain :

    Réponse
  3. BA

    Ven­dre­di 13 avril, les médias pro-OTAN avaient don­né cette infor­ma­tion très importante :

    « Les ins­pec­teurs de l’Or­ga­ni­sa­tion pour l’in­ter­dic­tion des armes chi­miques (OIAC) doivent arri­ver same­di matin en Syrie pour débu­ter leur enquête sur les lieux de l’at­taque pré­su­mée. L’OIAC devra éta­blir s’il y a eu, ou non, uti­li­sa­tion d’armes chi­miques, mais n’au­ra pas la pos­si­bi­li­té d’en­quê­ter sur l’o­ri­gine de l’attaque. »

    La ques­tion est donc :

    Pour­quoi les membres de l’O­TAN ont-ils bom­bar­dé la Syrie avant d’a­voir eu le résul­tat de l’en­quête de l’OIAC ?

    Si les membres de l’O­TAN avaient été de bonne foi, ils auraient dû attendre le résul­tat de l’en­quête de l’OIAC, et ensuite ils auraient dû prendre une déci­sion de bom­bar­de­ment ou alors de non-bombardement. 

    Or les membres de l’O­TAN se sont dépê­chés de bom­bar­der la Syrie avant même le début de l’en­quête de l’OIAC.

    Comme d’ha­bi­tude, le Royaume-Uni, la France et les nations occi­den­tales se sont com­por­tées en caniches des Etats-Unis.

    The­re­sa May et Emma­nuel Macron sont les caniches des Etats-Unis.

    https://​media​.paper​blog​.fr/​i​/​4​8​4​/​4​8​4​8​8​5​8​/​c​o​i​f​f​u​r​e​s​-​b​i​z​a​r​r​e​s​-​d​u​n​-​c​h​i​e​n​-​p​h​o​t​o​s​-​L​-​_​H​T​_​n​N​.​j​peg

    Réponse
  4. ève

    L’u­ti­li­sa­tion d’armes chi­miques ne se fait plus en dépla­çant du monde sur les lieux , mais avec des bombes !
    Deman­der ensuite une enquête est pas­sa­ble­ment gonflé !

    Réponse
  5. etienne

    Frappes en Syrie : Richard Labévière et Alain Corvez sur RT France :

    Réponse
  6. majax

    L’heure est grave…Il est moins ques­tion de faire de la pub pour l’U­PR ici que d’es­sayer d’a­voir un consen­sus de ce qui est proposé : 

    Suite à la déci­sion soli­taire et illé­gale d’Emmanuel Macron de frap­per mili­tai­re­ment en Syrie, Fran­çois Asse­li­neau demande aux par­le­men­taires d’engager la des­ti­tu­tion du pré­sident de la Répu­blique, selon l’article 68 de la Constitution.

    https://www.upr.fr/actualite/france/suite-a-la-decision-solitaire-et-illegale-demmanuel-macron-dintervenir-militairement-en-syrie-francois-asselineau-demande-aux-parlementaires-dengager-la-destitution-du-president‑d

    Réponse
  7. etienne

    François Asselineau sur RT : « Nous sommes dirigés par des espèces de Docteur Folamour à la fois vaniteux et irresponsables » :

    Réponse
  8. etienne

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

Voilà un événement qui va certainement être passionnant et surtout important : la soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée "Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs"...