Incroyable… Les réponses de ce « ministre » sont littéralement scandaleuses.
Les prétendus « représentants responsables » politiques sont en fait des traîtres irresponsables.
Ils sont (et ils resteront) impunis parce que nous n’avons pas de constitution digne de ce nom (constitution dont les acteurs politiques auraient peur et qui leur serait inaccessible) : si on veut une vraie constitution, il faudra apprendre à l’écrire nous-mêmes (dans des ateliers constituants populaires).
Le faux « suffrage universel » (élire des maîtres au lieu de voter les lois) donne le pouvoir aux riches et les pires gouvernent.
Ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir : ce n’est pas aux « élus » d’écrire ou de réviser la constitution.
Pas de démocratie sans tirage au sort.
Étienne.
L’émission intégrale en replay :
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france‑2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-16-janvier-2018_2553523.html
Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10155953067952317
« Lactalis ne respecte ni la loi, ni la Santé publique et ni ses producteurs, alors agissons avec notre pouvoir d’achat. »
Pour faire pression, rejoignez la campagne de boycott : http://tiny.cc/boycott-lactalis
Merci à Mathieu, Levent, Ariane, Charly pour cette belle vidéo !
Infos & Débats | Mr Mondialisation
In-croy-able…
Le prétendu « tribunal » de commerce est contrôlé par la mafia patronale
https://lavraiedemocratie.org/quand-les-multinationales-font-la-loi
Avec des vrais journalistes, ça va devenir plus compliqué de voler et trahir le peuple impunément.
Pb : ça devient rare depuis que les riches ont le droit d’acheter les journalistes.
« mon royaume n’est pas de ce monde »
« nul ne peut servir deux maîtres, car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon » Matthieu 6:24
« la vérité vous rendra libre » Jean 8:32
…tant que nous feindrons d’ignorer celui qui est la CAUSE des CAUSES, il n’y aura AUCUNE possibilité de sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes !
« jugeons l’arbre à ses fruits »…bien que beaucoup d’entre nous, grâce aux lanceurs d’alerte dont vous êtes, commencent à « sortir » de la matrice », il faut constater que tout va de mal en pis…
C’est grâce à vous M Chouard, que je suis remontée jusqu’à celui qui EST et pu comprendre qu’il ne faut jamais, comme nous le faisons, mettre les moyens avant la fin. Sans son créateur, la créature ne peut que se fourvoyer dans de fausses doctrines.… elles sont légion !
« je suis la voie, la vérité, la vie ». M Chouard, si vous rejoignez le parti de la vérité, vos forces pour lutter contre les folies de ce monde, seront décuplées et vous pourrez grandement contribuer à faire que la France se rappelle qu’elle est fille ainée de l’église et qu’elle a une vocation à accomplir…ouvrez les livres des richesses de notre occident chrétien pour trouver les solutions à nos problèmes.
bon courage pour votre combat temporel et spirituel (« Dieu travaille en silence, l’homme pourra le trouver dans les profondeurs les plus silencieuses de lui ‑même ». Cardinal Sarah).
Merci de m’avoir conduite sur la bonne voie…je vous assure qu’elle est libératrice !
moi ce que je comprend pas bien ‚comment sur un scandale sanitaire que le président de lactalis soit reçus par le ministre de l’économie ?? et non convoquer par un procureur ou même par le ministre de la santé ??? pas tout compris ou si justement!!!!!!!
J’ai fait la même analyse que toi Étienne, mais en pire :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8801
Je suis super inquiet pour la France. Je pense que c’est foutu…
Lis impérativement « Kleptocratie française » d’Eloïse Benhammou : tu vas alors comprendre pourquoi c’est foutu : une armée de gens cupides, corrompus et traîtres, ont pris le pouvoir en France. Et les déloger ne va pas être facile…
Amitiés.
Sylvie Goulard recasée à la Banque de France !
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/01/18/sylvie-goulard-recasee-a-la-banque-de-france/
Samedi 20 janvier 2018 :
Macron admet que les Français auraient « probablement » choisi de quitter l’Union Européenne en cas de référendum.
https://www.marianne.net/politique/video-pour-macron-les-francais-auraient-probablement-choisi-de-quitter-l-union-europeenne
La vidéo du-dit déni de démocratie :
Bonjour monsieur Chouard.
Je vous ai découvert il y a plus de 6 mois maintenant.
Une chose me frappe, et j’espère que vous lirez ce commentaire.
Pourquoi êtes vous si peu présent sur les reseaux sociaux, plateformes videos (youtube)??
Je pense que vous devriez ouvrir une chaîne comme le fait Mélenchon ou d’autres, afin que votre public puisse être informé de votre avancée, et par la même occasion avoir plus d’idées. Vous devez être présent Mr Chouard, présent de manière réelle ! Le message, pour qu’il soit entendu, doit etre passé fortement.
Vous parlez d’une constitution digne de ce nom, moi je vous dis une présence digne de ce nom.
Je vous dis tout cela dans la plus grande amitié et car vous méritez cette présence ! Créez une chaine youtube ou vous exposez vos recherches, ça, oui, aurait un impact !!
Salut Julien,
je t’encourage à monter ta propre chaîne Youtube si telle est ton envie, dans laquelle tu pourrais relayer les idées qui te semblent intéressantes et inviter tes visionneurs à participer à des ateliers constituants.
Qui décide ?
Extrait :
« Aujourd’hui, le peuple a décidé de cesser de se raconter des histoires en avouant qu’il n’a jamais rien décidé.
Et il rejette donc en bloc toutes les décisions qu’on a prises pour lui et qui se sont toutes retournées contre lui.
Parmi lesquelles :
La décision de lui donner le pouvoir. Pouvoir avec lequel il n’a jamais rien pu faire ! Peut-être parce qu’il ne l’a jamais eu… ou qu’il ne pouvait pas l’avoir.
Question de salut public : qui doit-on revoir, le peuple, le pouvoir ou le système qui les a réunis et qu’on appelle pompeusement la démocratie ? »
C’est une bonne idée ça !
Oui, une chaîne YouTube Étienne Chouard !
Le succès assuré pour répandre la bonne parole démocratique !
Étienne, pense‑y ! 😉
Petite illustration de stratégie politique. Quand on a suivi Ruffin, on sait qu’il préconise de fédérer les luttes, c’est-à-dire de rassembler un maximum d’alliés sur des combats communs. Il l’applique ici au niveau où il se trouve maintenant :
On voit ici qu’il veut créer une faille entre l’Etat et le patronat qui sont habituellement alliés. Avec son projet, il met de son côté (il ne le dit pas explicitement bien sûr) tout ceux qui sont attachés à l’équilibre budgétaire des comptes publics, en sortant du budget de la sécurité sociale tout ce qui relève du burn-out pour le déplacer sur le bilan des entreprises.
Je ne sais pas si ça marchera, mais je suis persuadé que c’est une bonne stratégie.
Nicole Ferroni : Lactalis – Pire que la salmonelle, la sale monnaie :