Le groupe Bolloré acquiert la totalité de l’institut de sondage CSA !

[Dès 2008] Faute de constitution digne de ce nom, Bolloré acquiert la totalité de l’institut de sondage CSA !
https://tempsreel.nouvelobs.com/medias/medias-pouvoirs/20080710.OBS2328/le-groupe-bollore-acquiert-la-totalite-de-l-institut-de-sondage-csa.html

La France est un pays sans constitution digne de ce nom.

Une vraie constitution interdirait le contrôle de l’information par les plus riches.

#PasDeDémocratieSansCitoyensConstituants

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10155886266132317

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Ouvrir le numéro 9 Le sommaire Invitations à l’action • Participer aux votations du MCP • Soutenir la Proposition de RIC à l’Assemblée Nationale • RAPPEL : partager l’appel 2022 pour le RIC constituant • Diffuser un livre pour instaurer le RIC constituant en 2022 •...

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates.  Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates. Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1479342967399849987?s=20 Véran Le Fourbe (déc. 2021) : "Le pass vaccinal est une forme déguisée de l'obligation vaccinale, mais c'est plus efficace qu'une obligation vaccinale : empêcher des gens d'aller dans des bars, des...

3 Commentaires

  1. BA

    À tous saigneurs, tout déshonneur. Voici, dans le cadre du bilan de l’année, le palmarès de nos Guillotines d’or 2017.

    1- Guillotine d’or 2017, vainqueur toutes catégories : Emmanuel Macron, ancien banquier d’affaires, ex-banque Rothschild, devenu président de la République le 7 mai 2017.

    2- Guillotine 2017, catégorie médias : deux-aequo :

    Pour le secteur privé : Ruth Elkrief pour sa « rapide poignée de main » à Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle 2017 :

    https://youtu.be/6MkgJ9AJjVA

    Pour le secteur public : Laurent Delahousse, dit Laurent de la Lèche depuis son dernier entretien avec le président Macron.

    http://www.acrimed.org/Entretien-Macron-Delahousse-le-coup-de-brosse-a

    3- Guillotine 2017, catégorie économiste : Gilbert Cette. Peu connu du grand-public, il mériterait d’être reconnu avant qu’il ne lui pourrisse la vie ! Gilbert Cette est l’économiste en chef du groupe d’experts qui pondit le 1er décembre dernier un rapport recommandant non seulement de ne pas donner de « coup de pouce » au SMIC, mais même d’en supprimer l’indexation automatique sur les chiffres d’inflation.

    https://www.alternatives-economiques.fr/faut-baisser-smic/00082252

    4- Guillotine 2017, catégorie meilleur espoir féminin : une députée LREM (oublions son nom !), gagnant 5000 euros par mois, et se plaignant de devoir manger des pâtes.

    https://www.capital.fr/economie-politique/une-deputee-lrem-payee-5000-euros-par-mois-se-plaint-de-devoir-manger-des-pates-1260768

    5- Guillotine 2017, catégorie international : le roi d’Espagne Felipe VI descendant « exceptionnellement » de son piédestal monarchique pour plonger dans la mêlée politique en dénonçant les velléités d’indépendance de la Catalogne.

    https://www.courrierinternational.com/article/catalogne-lintervention-exceptionnelle-du-roi-despagne-contre-lindependance

    Le jury s’excuse auprès des nombreux autres nominés qui se bousculaient au portillon pour être récompensés… et qui auraient eux aussi amplement mérité de l’être !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog