[Dès 2008] Faute de constitution digne de ce nom, Bolloré acquiert la totalité de l’institut de sondage CSA !

23/12/2017 | 3 commentaires

3 Commentaires

  1. BA

    À tous sai­gneurs, tout déshon­neur. Voi­ci, dans le cadre du bilan de l’année, le pal­ma­rès de nos Guillo­tines d’or 2017.

    1- Guillo­tine d’or 2017, vain­queur toutes caté­go­ries : Emma­nuel Macron, ancien ban­quier d’affaires, ex-banque Roth­schild, deve­nu pré­sident de la Répu­blique le 7 mai 2017.

    2- Guillo­tine 2017, caté­go­rie médias : deux-aequo :

    Pour le sec­teur pri­vé : Ruth Elkrief pour sa « rapide poi­gnée de main » à Emma­nuel Macron entre les deux tours de la pré­si­den­tielle 2017 :

    https://​you​tu​.be/​6​M​k​g​J​9​A​J​jVA

    Pour le sec­teur public : Laurent Dela­housse, dit Laurent de la Lèche depuis son der­nier entre­tien avec le pré­sident Macron.

    http://www.acrimed.org/Entretien-Macron-Delahousse-le-coup-de-brosse‑a

    3- Guillo­tine 2017, caté­go­rie éco­no­miste : Gil­bert Cette. Peu connu du grand-public, il méri­te­rait d’être recon­nu avant qu’il ne lui pour­risse la vie ! Gil­bert Cette est l’économiste en chef du groupe d’experts qui pon­dit le 1er décembre der­nier un rap­port recom­man­dant non seule­ment de ne pas don­ner de « coup de pouce » au SMIC, mais même d’en sup­pri­mer l’indexation auto­ma­tique sur les chiffres d’inflation.

    https://​www​.alter​na​tives​-eco​no​miques​.fr/​f​a​u​t​-​b​a​i​s​s​e​r​-​s​m​i​c​/​0​0​0​8​2​252

    4- Guillo­tine 2017, caté­go­rie meilleur espoir fémi­nin : une dépu­tée LREM (oublions son nom !), gagnant 5000 euros par mois, et se plai­gnant de devoir man­ger des pâtes.

    https://​www​.capi​tal​.fr/​e​c​o​n​o​m​i​e​-​p​o​l​i​t​i​q​u​e​/​u​n​e​-​d​e​p​u​t​e​e​-​l​r​e​m​-​p​a​y​e​e​-​5​0​0​0​-​e​u​r​o​s​-​p​a​r​-​m​o​i​s​-​s​e​-​p​l​a​i​n​t​-​d​e​-​d​e​v​o​i​r​-​m​a​n​g​e​r​-​d​e​s​-​p​a​t​e​s​-​1​2​6​0​768

    5- Guillo­tine 2017, caté­go­rie inter­na­tio­nal : le roi d’Espagne Felipe VI des­cen­dant « excep­tion­nel­le­ment » de son pié­des­tal monar­chique pour plon­ger dans la mêlée poli­tique en dénon­çant les vel­léi­tés d’indépendance de la Catalogne.

    https://​www​.cour​rie​rin​ter​na​tio​nal​.com/​a​r​t​i​c​l​e​/​c​a​t​a​l​o​g​n​e​-​l​i​n​t​e​r​v​e​n​t​i​o​n​-​e​x​c​e​p​t​i​o​n​n​e​l​l​e​-​d​u​-​r​o​i​-​d​e​s​p​a​g​n​e​-​c​o​n​t​r​e​-​l​i​n​d​e​p​e​n​d​a​nce

    Le jury s’excuse auprès des nom­breux autres nomi­nés qui se bous­cu­laient au por­tillon pour être récom­pen­sés… et qui auraient eux aus­si ample­ment méri­té de l’être !

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles