Une bonne synthèse (vidéo) de l’essentiel, pour cette rentrée qui s’annonce agitée : monnaie, chômage, démocratie, citoyens constituants…

28/08/2017 | 7 commentaires

Une bonne syn­thèse (vidéo) de l’es­sen­tiel, qu’on peut rap­pe­ler autour de nous pen­dant cette nou­velle ren­trée, qui s’an­nonce agitée : 

Mer­ci à Léo, et à tous les ado­rables virus (c’est nou­veau ça vient de sor­tir 🙂 ) qui donnent tant d’éner­gie et d’in­ven­ti­vi­té, depuis des années, mal­gré les dif­fi­cul­tés et les calom­nies, dis­crè­te­ment et cou­ra­geu­se­ment, pour que pro­gresse l’i­dée (anti­ca­pi­ta­liste et anti­fas­ciste) que « ce n’est pas aux hommes au pou­voir d’é­crire les règles du pou­voir ». Je vous remer­cie du fond du cœur ; c’est dans votre ardeur que je puise la mienne. J’aime notre cer­veau col­lec­tif. Mer­ci à tous, vraiment. 

Étienne.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

7 Commentaires

  1. etienne

    Autre tra­vail essen­tiel de dés­in­toxi­ca­tion, mené opi­niâ­tre­ment par Michel Collon : 

    « Trop de réfugiés en Europe ? »

    Mer­ci Michel.

    Réponse
  2. etienne

    « Qu’est-ce qu’on peut faire, nous, peuple, pour changer les chose ? »

    Mer­ci Benoît 🙂

    Réponse
  3. etienne

    Il faut absolument lire « 1984 » de George Orwell :

    Réponse
    • majax

      En par­lant d’empoisonnement, je me suis mis à cher­cher la pré­sence de nano­par­ti­cules Dioxyde de titane (Tita­nium dioxyd, E171 ou encore CI77891) dans les pro­duits que je consomme au quotidien…
      J’en ai trou­vé dans mon gel douche BIO (sic), dans mon den­ti­frice BIO (resic), dans ma crème solaire BIO où il est ins­crit 0% de nano­par­ti­cules (rere­sic), ain­si que dans le médoc que je prends tous les jours…tout ça pour que tout ait une cou­leur bien blanche !

      Ima­gi­nez bien que tout cela se retrouve dans l’eau du robi­net ensuite puisque rien n’est fait pour la rendre potable. Il est dif­fi­cile d’a­voir une vue d’en­semble du mas­sacre qui se joue sous nos yeux.

      Réponse
  4. etienne

    Alex a fait sa propre synthèse 🙂
    On passe à l’acte : chacun doit organiser ses propres mini ateliers constituants

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Chers amis, Je vais enfin rencontrer les copains québécois constituants 🤗 On va évidemment réfléchir ensemble à une constitution d'origine citoyenne pour le Québec libre 🙂 Je pars pour Montréal ce 1er juin et mon périple durera une quinzaine de jours....