[Éducation populaire ; communication non violente ; économie collaborative] Ce collectif a inventé UN MONOPOLY ANTICAPITALISTE : le COMMONSPOLY

28/07/2017 | 10 commentaires

Réunis lors d’un hack­camp, un groupe de fer­vents défen­seurs des biens com­muns a détour­né le Mono­po­ly. Ils en ont fait un jeu d’en­traide où il faut coopé­rer pour gagner. Ils sont en réa­li­té tout sim­ple­ment reve­nus aux ori­gines du jeu, bien dif­fé­rentes de sa ver­sion actuelle.

La ver­sion fran­çaise COMMONSPOLY est dis­po­nible en télé­char­ge­ment ici :
http://​wiki​.remix​the​com​mons​.org/​i​n​d​e​x​.​p​h​p​?​t​i​t​l​e​=​C​o​m​m​o​n​s​p​oly

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​5​4​9​2​9​7​3​5​1​2​317

Catégorie(s) de l'article :

10 Commentaires

  1. etienne

    #peni­caud­gate Fran­çois Ruf­fin : « Un écart 1 à 20 ? Mais madame la Pré­si­dente, entre 1,3 mil­lion et le salaire de base chez Danone, vous croyez qu’on est à combien ? 

    S’il y a quelque chose qui doit scan­da­li­ser aujourd’­hui et qui entache la confiance dans l’ac­tion publique, c’est bien ça ! »

    Réponse
    • Aquablue03

      C’est tout juste s’il a pu par­ler jus­qu’au bout !
      Fran­çois Ruf­fin est à votre image , il ne lâche pas  » son os » !
      J’ai bien peur que cette assem­blée ne puisse pas conti­nuer de dénon­cer et pro­po­ser des amen­de­ments en faveur de l’in­té­rêt géné­ral ! Je prends beau­coup de plai­sir à regar­der chaque jour et à apprendre !
      Sûr que dans un par­le­ment avec une plus grande diver­si­té de citoyens , comme le récla­mait ce matin M.Ruffin , l’exé­cu­tif de la pré­si­dence ne pour­rait pas se conduire comme il le fait en pas­sant les votes avec une telle désinvolture !

      Réponse
  2. Aquablue03

    Je joue et c’est moi qui donne les cartes et les billets, et je com­mence ! mdr
    j’y reviendrais …

    Réponse
  3. etienne

    Une syn­thèse expo­sée cal­me­ment en 5 minutes par Jean-Luc Mélenchon : 

    LE POIDS DE L’ARGENT DÉFIGURE LA DÉCISION PUBLIQUE

    Réponse
  4. claude saint-jarre

    Bon­jour. … Et l’as­sem­blée consti­tuante au Vénézuéla…quelqu’un y voit clair ?
    Il y a de la tor­ture ou pas dans ce pays ? Si oui, cela entache-t-il la répu­ta­tion, quoique faible, des Assem­blées Consti­tuantes que l’on désire pour une réforme de la démo­cra­tie, pour qu’elle soit effective ?

    Réponse
    • Aquablue03

      Bien que per­sonne ne puisse se van­ter d’a­voir une parole d’évangile ,
      j’ai vision­né ceci aujourd’­hui ! On n’y apprend quelques éclaircissements ..

      Bonne lecture

      Réponse
  5. Aquablue03

    Vous pour­riez me dire s’il vous plait com­ment on enlève ces deux trucs qui n’ont pas fonc­tion­ner ? Mer­ci et bonne nuit

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

Voilà un événement qui va certainement être passionnant et surtout important : la soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée "Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs"...