Dévastation en cours des protections juridiques pour 18 millions de Français, en traître, par ordonnances et pendant les vacances : Attention ! Gérard Filoche nous interpelle :

14/07/2017 | 17 commentaires

Mer­ci aux jeunes gens de La Relève et la Peste, pour cette syn­thèse 0 % de mg… 

Pour que reculent les escla­va­gistes, il fau­dra OCCUPER LES USINES. 

Faites pas­ser 🙂

Fil Face­book cor­res­pon­dant ä ce billet : https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​5​4​4​6​2​8​3​8​0​7​317

Catégorie(s) de l'article :

17 Commentaires

  1. LFrancine

    La seule solu­tion est de sor­tir de l’U­nion Euro­péenne ! Les syn­di­cats le savent per­ti­nem­ment puisque qu’ils reçoivent eux aus­si des sub­ven­tions de l’UE. Mani­fes­ter ne ser­vi­ra à rien. A rien d’autre que d’aug­men­ter la répres­sion et nous enle­ver un peu plus chaque jour nos libertés.
    En sor­tant de de l’UE, nous retrou­ve­rions ain­si notre sou­ve­rai­ne­té sur notre poli­tique, notre armée, nos finances, nos capi­taux, nos indus­tries, notre agri­cul­ture, nos acquis sociaux, notre san­té, notre édu­ca­tion, notre culture, etc.. Actuel­le­ment, nous sommes SOUMIS aux trai­tés Euro­péens qui imposent aux Etats membres une uni­for­mi­sa­tion et un nivel­le­ment par le bas pour le pro­fit d’une mino­ri­té. Devi­nez laquelle !
    Nous éco­no­mi­se­rions quelques 7 mil­liards d’€ puisque nous en don­nons une bonne ving­taine et qu’il nous est rever­sé que 13 mil­liards et des poussières.
    La dif­fé­rence allant au fonc­tion­ne­ment de l’UE et vers d’autres pays membres ou pas encore membre de l’UE.
    La France rayon­nait avant l’UE, nous avons voté NON en 2005 et regar­dez depuis l’é­vo­lu­tion, c’est de pire en pire !
    A ce rythme, bien­tôt nous res­sem­ble­rons à la Grèce !

    Réponse
    • joss

      Si nous quit­tons cette Union, nous serions plus proche de l’ac­cès à notre sou­ve­rai­ne­té. Mais il ne faut pas se faire d’illu­sion, nous serions encore loin de l’at­teindre même en quit­tant l’U­nion. Nous serions tou­jours domi­nés par les mêmes (je ne parle pas ici des laquais de poli­ti­ciens, mais ceux qu’ils servent), ceux qui sont en lien avec l’U­nion, ceux pour qui l’U­nion a été érigée.
      Tout reste encore à construire pour une vraie sou­ve­rai­ne­té citoyenne, pour que les citoyens soient maîtres de leur des­tin et non de simples spec­ta­teurs ignorants.

      Notre socié­té et les indi­vi­dus qui la com­posent doivent deve­nir auto­nome, ils doivent pou­voir déci­der en toute connais­sance de cause de leur sort, de leur vie sociale (au sens de Cas­to­ria­dis). Pour y par­ve­nir, bien évi­dem­ment, il fau­dra adap­ter notre fonc­tion­ne­ment démo­cra­tique en modi­fiant nos ins­ti­tu­tions, notre constitution,…notre vie socié­tale. Il fau­dra construire un sys­tème social qui évite toute forme d’é­chelle hié­rar­chique de domi­nance à tous les niveaux de la socié­té (au sens de H. Labo­rit). SINON, IL SE FORMERA TOUJOURS UN PETIT GROUPE QUI DOMINERA LES AUTRES.

      Réponse
  2. etienne
  3. BACHAUD

    Filoche est un « enne­mi du peuple » il ne demande pas que les citoyens dis­posent du réfé­ren­dum d’in­tia­tive citoyenne en toutes matières qui per­met­trait d’a­bro­ger la loi tra­vail avant sa pro­mul­ga­tion SI la majo­ri­té des élec­teurs le sou­hai­taient bien sûr.

    Il est comme les syn­di­cats JC.MAILLY de FO par exemple que j’ai pu coin­cer en directe sur France inter
    https://​clic​-ric​.org/​v​i​d​e​o​s​-​d​u​-​c​l​ic/

    J’es­père pou­voir le faire un jour pour FILOCHE qui n’a jamais répon­du à au moins 5 mails sur les der­nière années.

    C’est une cala­mi­té pour la défense des citoyens.

    Réponse
  4. joss

    Coup de gueule de FRANCOIS RUFFIN à l’A.N. :

    …ou David contre Goliath.

    Réponse
    • etienne

      [Passionnant] François Ruffin 

      Réponse
      • Ronald

        D’un point de vue tech­nique rhé­to­rique, on remar­que­ra que Ruf­fin, sachant sans doute qu’il a affaire à des adver­saires idéo­lo­giques qui ne cherchent qu’à le pié­ger, ne se pré­oc­cupe nul­le­ment de répondre aux ques­tions qui lui sont posées et ne fait qu’ex­po­ser les idées qu’il sou­haite faire pas­ser (sou­vent avec seule­ment un lien très ténu avec la question).

        Réponse
  5. ève

    S’or­ga­ni­ser pour que les actions soient longues , répé­ti­tives , réécrire les lois pen­dant les piquets de grève au lieu de brû­ler des pneus , y ins­crire les nou­velles ordon­nances et kid­nap­per les maté­riaux pour les revendre aux patrons en vue de récu­pé­rer le mon­tant du salaire per­du pen­dant les luttes !
    Impos­sible action à mener dans les PME.…! Bon courage
    Pen­ser à faire pro­vi­sion d’es­sence , d’eau et de forces
    Mettre des chaus­sures de marche , des bonnes .….

    Réponse
  6. joss

    JEAN LASSALLE s’y était mis aus­si contre la loi MACRON avec son style bien à lui :

    il avait vu juste.

    Réponse
  7. joss

    Audition de BERNARD FRIOT POUR LA FRANCE INSOUMISE

    …en pré­sence de JLM

    Réponse
  8. etienne

    Plaidoyer remarquable, d’Adrien Quatennens (FI), pour défendre le code du travail et pour dénoncer le principe même des ordonnances :

    Portrait d’ Adrien Quatennens, député de la FI : 

    ORDONNANCES = scan­da­leuse CONFUSION DES POUVOIRS = TYRANNIE

    Réponse
  9. etienne

    Les dépu­tés de la FI (Clé­men­tine Autain, Adrien Qua­ten­nens, Fran­çois Ruf­fin, Éric Coque­rel, Caro­line Fiat), fer­raillent (20 juillet)
    • sur le scan­dale du CETA appli­qué AVANT ratification (!), 
    • sur les dépas­se­ments d’ho­no­raires dans les hôpitaux,
    • sur la mal­trai­tance dans les mai­sons de retraites :

    Réponse
  10. Couturier

    Le seul can­di­dat qui pro­po­sait en prio­ri­té de sor­tir de « l’U­nion » Euro­péenne est Fran­çois Asse­li­neau qui dit cela depuis 10 ans ! Il a créé L’UPR pour réta­blir la démo­cra­tie, dont nous voyons tous les jours qu’elle s’é­loigne de plus en plus !
    Consul­tez son pro­gramme, sur l’a­gri­cul­ture la san­té etc. C’est tout ce que nous souhaitons !
    C’é­tait le seul can­di­dat qui déran­geait vrai­ment, c’est pour cela que les grands médias ache­tés par les mul­ti­na­tio­nales ont fait une omer­tà sur lui qui conti­nue à l’heure actuelle ! Je crois qu’il est l’homme de la situa­tion, qu’il a les com­pé­tences en matière juri­dique, finan­cière, diplo­ma­tique, et que c’est un homme hon­nête ! C’est à dire un extra­ter­restre dans le milieu de la politique !
    Mal­gré tout, son par­ti gran­dit dou­ce­ment, il y a bien­tôt 29.000 adhé­rents mili­tants qui sou­haitent faire connaître ce mou­ve­ment ras­sem­bleur qui a les moyens de réta­blir la démocratie.
    Beatrice

    Réponse
  11. etienne

    François Ruffin propose un amendement « VIS MA VIE », 

    pour que les déci­deurs poli­tiques fassent tous les ans un STAGE dans la vraie vie,
    pour arrê­ter de prendre des déci­sions à la con (du point de vue de l’in­té­rêt général) :

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles