Chers amis,

Comme vous le savez, je retourne à Genève samedi prochain.

Pour nous mettre (tous) en appétit, Greg a préparé un résumé (très dense) en 30 minutes de la précédente rencontre :

(ça devrait bien vous plaire :) )

Merci Greg :)


[Rappel] La conférence de 2011 (intégrale, 2h30, 1 million de vues) :

Ah ! J’ai hâte de retrouver ma chère Myret ! :)

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Ouvrir la pétition

Le Mouvement Constituant Populaire initie un appel à signer cette pétition rassembleuse pour le RIC qui a déjà plus de 300 000 signatures, afin de faire avancer la cause et pouvoir un jour avoir le droit de décider de voter sur les sujets importants, comme le pass sanitaire.

Le RIC est le meilleur moyen de pouvoir décider nous-mêmes sur les sujets importants comme le passe sanitaire. Cette décision aura un impact très important sur la liberté des citoyens au quotidien… alors elle devrait être prise – démocratiquement – par référendum… plutôt qu’être prise par une minorité de dirigeants comme aujourd’hui…

Si nous avions le RIC, cette question serait tranchée par les citoyens, légitimement…

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » (Edgar Morin)

Derniers articles

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

5 Commentaires

  1. Brice

    L’éducation n’y est pas pour rien et le système scolaire encore moins. Aucune sensibilisation politique à ce niveau a des conséquences dramatique. : /

    Réponse
  2. PAVES

    Bonjour Monsieur Chouard, je suis depuis quelques temps vos posts.

    Que pensez-vous de cette version qui fait la distinction entre dette privée et dette publique, et tend à largement minimiser l’importance de la dette publique.

    https://youtu.be/jGR5ssPhrDg&feature=player_embedded

    Je ne suis pas loin de penser que cette dette publique est une « menace » construite de toute pièce pour asseoir des politiques (gauche-droite) basée sur l’austérité alors que cette dernière creuse encore plus, le déficit budgétaire par manque de recettes (tout en continuant à enrichir banquiers et spéculateurs : épargnants)…. et ÉTATS car s’il y a dette il y a un montant identique utilisé pour créer des richesses et augmenter le patrimoine, non ?

    L’Europe avait fixé à 60 % le montant de la dette publique à ne pas dépasser… je pense que c’était ni plus ni moins un bon calcul pour créer l’appel d’air afin d’enclencher le principe de la dette….. sinon, pourquoi ne pas le fixer à Zéro et une arme « dissuasive et politique » pour tenir les Etats ?

    L’Europe est une construction politique qui rêve d’un marché unique et d’aligner les Etats membres. Le test de la Grèce a clairement démontré que l’Europe n’était pas solidaire et ceci pèse aussi comme une menace : qui sera le prochain ?

    30 traités dits de « libre-échange » sont en cours…. visant à uniformiser par le bas les régimes sociaux et fiscaux. Nul doute que l’Europe est attaquée financièrement mais je crains que les loups ne soient aussi dans la bergerie….

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre réponse (Je ne suis qu’une simple citoyenne et ne parle qu’en mon nom).

    Réponse
  3. Mancheron

    Bonjour Etienne,

    Tu es pour la révision de la constitution française par le peuple français mais comment faire car d’après ce que j’ai lu, seul le parlement peut le faire !!
    Les parlementaires ne voudront probablement jamais !!

    Denis

    Réponse
  4. etienne

    Emmanuel Todd (passionnant) :
    La France première victime de la mondialisation ?

    Réponse
  5. STOCKER philippe

    avant qu’on vienne vous embêter

    en continuant la visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Le site utilise en effet des cookies pour afficher des contenus et des services qui correspondent à vos centres d’intérêt, mais aussi pour établir des statistiques d’audience.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Voici un exemple : https://www.20minutes.fr/sante/2717691-20200213-sclerose-plaques-apres-vaccin-contre-hepatite-b-cedh-estime-sanofi-droit-proces-equitable et un autre ici : https://www.lindependant.fr/2021/06/18/carcassonne-vaccin-et-sclerose-en-plaques-le-combat-de-lancien-militaire-continue-9615274.php Il ne faut pas sous-évaluer les procès contre big…