« En attendant la prochaine conférence de Myret Zaki et d’Etienne Chouard à Genève » : un chouette résumé de la précédente rencontre (vidéo dense, 30 min)

8/02/2017 | 5 commentaires

Chers amis,

Comme vous le savez, je retourne à Genève same­di pro­chain.

Pour nous mettre (tous) en appé­tit, Greg a pré­pa­ré un résu­mé (très dense) en 30 minutes de la pré­cé­dente rencontre :

(ça devrait bien vous plaire 🙂 )

Mer­ci Greg 🙂


[Rap­pel] La confé­rence de 2011 (inté­grale, 2h30, 1 mil­lion de vues) :

Ah ! J’ai hâte de retrou­ver ma chère Myret ! 🙂

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

5 Commentaires

  1. Brice

    L’é­du­ca­tion n’y est pas pour rien et le sys­tème sco­laire encore moins. Aucune sen­si­bi­li­sa­tion poli­tique à ce niveau a des consé­quences dramatique. : /

    Réponse
  2. PAVES

    Bon­jour Mon­sieur Chouard, je suis depuis quelques temps vos posts. 

    Que pen­sez-vous de cette ver­sion qui fait la dis­tinc­tion entre dette pri­vée et dette publique, et tend à lar­ge­ment mini­mi­ser l’im­por­tance de la dette publique. 

    https://​you​tu​.be/​j​G​R​5​s​s​P​h​r​D​g​&​f​e​a​t​u​r​e​=​p​l​a​y​e​r​_​e​m​b​e​d​ded

    Je ne suis pas loin de pen­ser que cette dette publique est une « menace » construite de toute pièce pour asseoir des poli­tiques (gauche-droite) basée sur l’aus­té­ri­té alors que cette der­nière creuse encore plus, le défi­cit bud­gé­taire par manque de recettes (tout en conti­nuant à enri­chir ban­quiers et spé­cu­la­teurs : épar­gnants).… et ÉTATS car s’il y a dette il y a un mon­tant iden­tique uti­li­sé pour créer des richesses et aug­men­ter le patri­moine, non ?

    L’Eu­rope avait fixé à 60 % le mon­tant de la dette publique à ne pas dépas­ser… je pense que c’é­tait ni plus ni moins un bon cal­cul pour créer l’ap­pel d’air afin d’en­clen­cher le prin­cipe de la dette.…. sinon, pour­quoi ne pas le fixer à Zéro et une arme « dis­sua­sive et poli­tique » pour tenir les Etats ? 

    L’Eu­rope est une construc­tion poli­tique qui rêve d’un mar­ché unique et d’a­li­gner les Etats membres. Le test de la Grèce a clai­re­ment démon­tré que l’Eu­rope n’é­tait pas soli­daire et ceci pèse aus­si comme une menace : qui sera le prochain ? 

    30 trai­tés dits de « libre-échange » sont en cours.… visant à uni­for­mi­ser par le bas les régimes sociaux et fis­caux. Nul doute que l’Eu­rope est atta­quée finan­ciè­re­ment mais je crains que les loups ne soient aus­si dans la bergerie.… 

    Qu’en pen­sez-vous ?
    Mer­ci pour votre réponse (Je ne suis qu’une simple citoyenne et ne parle qu’en mon nom).

    Réponse
  3. Mancheron

    Bon­jour Etienne,

    Tu es pour la révi­sion de la consti­tu­tion fran­çaise par le peuple fran­çais mais com­ment faire car d’a­près ce que j’ai lu, seul le par­le­ment peut le faire !!
    Les par­le­men­taires ne vou­dront pro­ba­ble­ment jamais !!

    Denis

    Réponse
  4. etienne

    Emmanuel Todd (passionnant) :
    La France première victime de la mondialisation ?

    Réponse
  5. STOCKER philippe

    avant qu’on vienne vous embêter

    en conti­nuant la visite sur ce site, vous accep­tez l’u­ti­li­sa­tion de cookies. Le site uti­lise en effet des cookies pour affi­cher des conte­nus et des ser­vices qui cor­res­pondent à vos centres d’in­té­rêt, mais aus­si pour éta­blir des sta­tis­tiques d’audience.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Chers amis, Je vais enfin rencontrer les copains québécois constituants 🤗 On va évidemment réfléchir ensemble à une constitution d'origine citoyenne pour le Québec libre 🙂 Je pars pour Montréal ce 1er juin et mon périple durera une quinzaine de jours....