Je partage les vœux de Jean-Luc Mélenchon, que je trouve remarquables : UNE FRANCE NON ALIGNÉE POUR LA PAIX

8/01/2017 | 24 commentaires

PS : je sens venir une tem­pête de com­men­taires (sur Face­book, notam­ment)… 🙂 Quand on dit du bien de Mélen­chon, on se prend les gens d’As­se­li­neau sur le museau, et inversement.
Alors quand on aime les deux, ce qui est mon cas, on s’en prend des deux côtés, double ration d’a­gres­sions et de « cruelles décep­tions » 🙂 Je m’at­tends donc au tra­di­tion­nel ciné­ma, mais je suis serein 🙂
Je rap­pelle que trou­ver inté­res­sant et utile le pro­pos de quel­qu’un ne vaut PAS « allé­geance », obéis­sance, sou­mis­sion… : on peut appré­cier les gens sans esprit partisan.
Et puis regar­dez la vidéo, avant de com­men­ter, non ? 🙂
Je sup­pri­me­rai sim­ple­ment les mes­sages trop venimeux.

PPS : et n’ou­bliez pas que la solu­tion ne vien­dra PAS de l’élection.
Donc, inutile de dra­ma­ti­ser celle-là. Où en êtes-vous, d’ailleurs, per­son­nel­le­ment, avec vos mini-ate­liers constituants ? 😉

Ça cré­pite dur, déjà, sur le fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet 🙂

Catégorie(s) de l'article :

24 Commentaires

  1. etienne

    J’ai aus­si trou­vé bien inté­res­sante cette vidéo (j’aime bien ce for­mat, au calme, et je trouve que Jean-Luc Mélen­chon s’en sert très bien) :

    Réponse
    • Aquablue03

      Bon­soir ,
      J’ai bien aimé les voeux de J.L.Mélenchon aus­si après une deuxième lec­ture aujourd’­hui pour mémoire et sa revue de trei­zième semaine ! Intran­si­geant depuis le début à l’i­dée de res­tau­rer la France dans son auto­no­mie , ses dis­cours rem­plis de clair­voyance rendent aux gens un peu de la confiance com­plè­te­ment per­due sur la manière de retrou­ver une vie plus calme (j’ai pas dit endor­mie) pour tous en assu­rant l’a­ban­don des inté­rêts US !
      Je pense que le centre France est un peu oublié à ce pro­pos dans son plan­ning (ou alors j’ai zap­pé la date d’un mee­ting ) ! Mais on se soigne comme on peut !
      Adhé­rer à un par­ti , c’est déjà pour moi de la sou­mis­sion , c’est hors de ques­tion de me lais­ser mettre en cage , et il vau­drait mieux qu’il en soit ain­si pour nous TOUS !
      Je ne com­prends pas com­ment on peut être veni­meux en accep­tant démo­cra­ti­que­ment les idées d’au­trui ! Sauf peut-être si l’on se sent agressé
      ce qui n’est pas le cas ici !
       » N’é­lève pas tes mots si haut ,
      C’est la pluie qui fait pous­ser les fleurs ,
      Pas le tonnerre . » 

      Je revien­drais don­ner le nom de l’au­teur , à moins que vous le connaissiez !
      Bonne soirée

      Réponse
    • Aquablue03

      Ce serait un pro­verbe arabe
      Élève tes mots pas ta voix ,
      c’est la pluie qui fait gran­dir les fleurs ,
      pas le tonnerre 

      Je reçois aus­si les vidéos de JLM dans ma boite et vu celle de Tourcoing !
      F.Asselineau , moyen .…
      Bonne nuit

      Réponse
    • Montel

      Bon­soir,

      S’a­gis­sant ici du Méluche, quand on parle soit disant d’une « France non ali­gnée et pour la paix » (sic), est-ce que ça com­prend aus­si les pri­son­niers poli­tiques à CUBA et ce qui se passe par­fois dans des coins comme chez Cha­vez (disons ça comme ça) ?
      .
      Non parce qu’on aime­rait bien savoir, vu cer­taines tirades dithy­ram­biques et pleines de « nuance » de notre ami Méluche – gros­so-mer­do dans la série « A‑Cu­ba-et-au-Vene­zué­la-réunis-tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-content » (pour faire très bref, hein…)
      .
      C’est « mar­rant », parce que la der­nière fois que j’y suis allé [*], à Cuba (ça m’est arri­vé 3 fis), ben à l’is­sue de cer­taines dis­cus­sions « de der­rière les fagots » c’est pas vrai­ment la sen­sa­tion que j’ai eue… (enfin bon, je-dis-ça-je-dis-rien, hein… vau­drait mieux racon­ter ça direc­te­ment à ce grand « paci­fiste » de Méluche…)
      Pour l’a­nec­dote j’é­tais notam­ment à Cuba dans l’i­dée de voir les choses un peu du dedans, via ce sub­ter­fuge rigo­lo consis­tant à m’in­vi­ter sur ce qui leur tient lieu de cham­pion­nats natio­naux de… parapente 🙂
      Mais bon, s’a­gis­sant de cer­taines « approxi­ma­tions » du Méluche on se dit que ça doit être impu­table au fait qu’il ne s’in­té­resse pas vrai­ment au para­glütt… (svp prière de ne pas rire !)
      ———–
      [*] Cuba où, par construc­tion même, j’ai aus­si croi­sé un paquet de Véné­zué­liens, y com­pris quelques volants d’ailleurs. Sachant évi­dem­ment que les volants véné­zué­liens comme cubains sont bien loin d’être les plus « à plaindre », dans l’affaire…
      .
      D’ailleurs c’est « mar­rant » paske curieu­se­ment, et tou­jours s’a­gis­sant de notre ami Méluche, ça me fait pen­ser à un autre truc. De mémoire c’é­tait au 1‑er semestre 2014, je m’é­tais pré-ins­crit à une sorte de com­pé­pette para­glütt, mais cette fois-ci en Cri­mée (certes je concède que l’i­dée était là aus­si un peu « exo­tique » :->). A l’é­poque c’é­tait chez nos amis ukrai­niens. Pas de bol : entre le moment de ma pré-ins­crip­tion et la date des fes­ti­vi­tés en ques­tion… la Cri­mée n’é­tait plus vrai­ment « ukrai­nienne » et la com­pé­pette en ques­tion avait même été « annulée ».
      J’ai jamais bien com­pris pourquoi…
      C’est bal­lot, hein ?
      .
      Mais là aus­si je pense que ça devrait nous ame­ner à dis­ser­ter sur les côtés paci­fistes de notre ami Méluche… 🙂
      .
      Ceci dit (Bel Abès), plus sérieu­se­ment : j’aime assez cette façon assez ingé­nue qu’on cer­tains de faire pas­ser Intel ou Untel pour d’é­mé­rites « paci­fistes ». Certes c’est d’une can­deur admi­rable, je le concède volontiers.
      .
      D’ailleurs s’a­gis­sant de ces vel­léi­tés « paci­fistes » de notre ami Méluche, je pré­sume que c’est aus­si pour ça qu’on ne l’a jamais enten­du rien dire au sujet des Migrants, Réfu­giés ou pas (???). Si ce n’est de la m.… en barre (ou pas loin) au moment du (trop) fameux déman­tè­le­ment de la « Jungle » (déman­tè­le­ment « huma­ni­taire », cela va sans dire)…
      Mais bon… je m’é­gare. Là ça m’emmènerait un peu loin, même si à fond de bar­reau la tran­si­tion peut être assez rapide 🙂

      Fly safe and hap­py landings.
      Olive Montel,
      ici en mode un peu « taquin »
      ——————
      PS – sait-on jamais Etienne, au cas où tu tom­be­rais toi-même sur ce post : on s’est déjà croi­sés c’é­tait même à Laragne où tu t’é­tais tan­ké, pro­ba­ble­ment en pro­ve­nance de la « Sainte… 🙂

      Réponse
    • Aquablue03

      Bon­soir ,
      Cela ne m’empêche pas d’être en accord avec le fait que  » le sort a du bon » !
      Bonne nuit

      Réponse
  2. jeremiechayet

    Salut Etienne,
    La paix, oui ok, il a pas été mau­vais, mais sur­tout, pour ceux qui le suivent depuis quelques années ce bougre élu de longue date, les plus beaux inflé­chis­se­ments sont sur ? Le tirage au sort et le salaire à vie !!! Les deux mamelles de l’émancipation…
    Ami­tiés coti­santes tirées au sort

    Réponse
    • Aquablue03

      Bon­soir ,
      Le fait d’ap­par­te­nir à une loge Machin ne lui per­met pas d’être tota­le­ment libre de tous ses mou­ve­ments , de toutes ses pen­sées , de tous ses actes ,
      vis à vis du peuple à qui il dit don­ner sa parole sur ses engagements !
      S’il ne fait pas la lumière sur les siennes , il peut dire adieu à sa pos­sible élec­tion ! Je crois aus­si qu’il doit y avoir une incom­pa­ti­bi­li­té entre le tirage au sort (et sa rai­son d’être) et les socié­tés secrètes quelles qu’elles soient ! Le mau­vais sort pour­rait bien nous affu­bler d’une de ces marion­nettes ! En tout cas , pour moi , c’est vu !
      J’ai vision­né l’es­prit de cam­pagne et recon­nu des visages !
      Une belle ambiance de tra­vail y règne efficacement .…..
      Bonne soirée

      Réponse
      • tonton

        Mer­ci pour ce recadrage !

        Réponse
  3. Olivier

    Mer­ci pour avoir men­tion­né cette vidéo ; ça fai­sait long­temps que je n’avais rien vu/lu de Mélan­chon et j’ai trou­vé ce dis­cours très intéressant.

    Le seul point qui me cha­grine est quand il dit au début que ce sont les « sala­riés » qui tra­vaillent / sont utiles (j’ai oublié ses mots exacts), igno­rant par la même toutes les per­sonnes qui ne le sont pas et pour­tant sont bel et bien utiles à la socié­té (ou au moins non nui­sibles, ce qui est déjà pas mal), qu’on parle des tra­vailleurs indé­pen­dants, per­sonnes au foyer, retrai­tés, chô­meurs ou autres. Ça n’a pas l’air très en accord avec le concept du reve­nu de base.

    PS : ça serait super si le capt­cha ne fai­sait pas appel à Google !

    Réponse
  4. etienne

    Robes­pierre (haï des bour­geois voleurs de pouvoir) : 

    « Et vous, légis­la­teurs, sou­ve­nez-vous que vous n’êtes point les repré­sen­tants d’une caste pri­vi­lé­giée, mais ceux du peuple fran­çais, n’oubliez pas que la source de l’ordre, c’est la jus­tice, que le plus sûr garant de la tran­quilli­té publique, c’est le bon­heur des citoyens, et que les longues convul­sions qui déchirent les États ne sont que le com­bat des pré­ju­gés contre les prin­cipes, de l’égoïsme contre l’intérêt géné­ral ; de l’orgueil et des pas­sions des hommes puis­sants contre les droits et contre les besoins des faibles. »

    Réponse
  5. etienne

    La Tri­bune des Pirates
    ► ÉC : « Ce qui change dans les élec­tions, c’est le pas­sage à la télévision »

    • C’est un extrait du film « J’ai pas voté » : 

    • Ne ratez pas le bonus : « le tirage au sort en politique » : 

    🙂

    Réponse
  6. misha

    Salut la compagnie,
    À pro­pos de Bran­don Smith sur « Trump est exac­te­ment là où les élites le veulent », Je trouve son billet inté­res­sant, il y omet cepen­dant à mon sens le fait que les élites US sont pro­fon­dé­ment déchi­rées et en conflit. Ce qui inva­lide ‘à moi­tié’ sa théorie.

    Si bien que ce qui fait sens reste essen­tiel­le­ment que Trump, s’il a été dési­gné par les élites, l’a été pour ser­vir de bouc émis­saire à la faillite iné­luc­table de la socié­té us. Et donc pour ser­vir d’a­li­bi à un retour en force des mon­dia­listes le moment venu. Mais ils ne maî­trisent pas la situation.

    Prévisions 2017 : La sortie de route est devant nous 2/2

    par James Howard Kunstler
    http://​lesa​ker​fran​co​phone​.fr/​p​r​e​v​i​s​i​o​n​s​-​2​0​1​7​-​l​a​-​s​o​r​t​i​e​-​d​e​-​r​o​u​t​e​-​e​s​t​-​d​e​v​a​n​t​-​n​o​u​s​-22

    Réponse
  7. fanfan

    Colloque « Henri Guillemin et la Commune – le moment du peuple ? » 

    orga­ni­sé par l’association des Amis d’Henri Guille­min, tenu le 19 novembre 2016 à l’université Paris 3 – Paris, 19 novembre 2016 (col­loque dont les Actes paraî­tront aux édi­tions d’Utovie en 2017) : 

    - Intervention d’Annie Lacroix-Riz sur le thème « La défaite organisée de 1870 » : 

    http://​www​.hen​ri​guille​min​.org/​p​o​r​t​f​o​l​i​o​-​v​i​e​w​/​a​n​n​i​e​-​l​a​c​r​o​i​x​-​r​iz/


    La Com­mune de Paris – Annie Lacroix-Riz… par asso­cia­tion-lahg

    - Enre­gis­tre­ment de toutes les com­mu­ni­ca­tions à par­tir du lien http://​www​.hen​ri​guille​min​.org/

    Réponse
  8. etienne

    La réelle signification du rapport de la Direction du renseignement US sur « le choix de la Russie d’interférer dans l’élection »

    par Le Saker US

    « Je dois avouer que ma pre­mière réac­tion a été d’ignorer tout sim­ple­ment ce rap­port comme étant une charge inutile d’absurdités. Puis j’ai remar­qué un blo­gueur ukrai­nien, Ana­to­li Sha­rii, qui se moque de ce rap­port pen­dant plus de 10 minutes. En l’écoutant, ma pre­mière réac­tion a été « ce n’est pas pos­sible – Sha­rii exa­gère ». Mais ensuite, Sha­rii a com­men­cé à citer le rap­port en long et en large et je ne pou­vais en croire mes yeux (j’ai lu le texte ori­gi­nal en anglais que Sha­rii avait tra­duit en russe) : chaque mot que pro­non­çait Sha­rii était vrai. C’est alors que j’ai déci­dé de télé­char­ger ce docu­ment et de le lire. Il est incrus­té ici pour que vous puis­siez le lire aus­si. Lisez le texte entier, s’il vous plaît. Il est abso­lu­ment incroyable. » […]

    Lire la suite :
    http://​lesa​ker​fran​co​phone​.fr/​l​a​-​r​e​e​l​l​e​-​s​i​g​n​i​f​i​c​a​t​i​o​n​-​d​u​-​r​a​p​p​o​r​t​-​d​e​-​l​a​-​d​i​r​e​c​t​i​o​n​-​d​u​-​r​e​n​s​e​i​g​n​e​m​e​n​t​-​u​s​-​s​u​r​-​l​e​-​c​h​o​i​x​-​d​e​-​l​a​-​r​u​s​s​i​e​-​d​i​n​t​e​r​f​e​r​e​r​-​d​a​n​s​-​l​e​l​e​c​t​ion

    Source : Le Saker Francophone

    Réponse
  9. Françoise

    ce mon­sieur ne veut sur­tout pas sor­tir de l’Europe…

    Réponse
  10. Jacques

Trackbacks/Pingbacks

  1. FILLON SEUL AU MONDE ! Ou pas… | jbl1960blog - […] https://www.chouard.org/blog/2017/01/08/je-partage-les-voeux-de-jean-luc-melenchon-que-je-trouve-remarqu… […]

Laisser un commentaire

Derniers articles

Demain soir, on saura si les jeunes sont allés se mettre en travers de l’arbitraire, en élisant… En élisant n’importe qui contre le tyran du moment — qu’il est urgent de freiner, de limiter, d’empêcher !

Demain soir, on saura si les jeunes sont allés se mettre en travers de l’arbitraire, en élisant… En élisant n’importe qui contre le tyran du moment — qu’il est urgent de freiner, de limiter, d’empêcher !

Chers amis, Voilà 17 ans que j'instruis, dans ma tête et sur ce site, le procès de l'élection. Dix-sept ans que je creuse ce sujet central, et que je découvre et dénonce les mécanismes diaboliques (qui divisent) de ce piège politique — infantilisant et humiliant —...