Le clip télé de Démocratie Réelle est prêt (pour les élections européennes)

13/05/2014 | Initiatives citoyennes, Tirage au sort, Union européenne | 20 commentaires

C’est vrai que ça paraît utile,
de pouvoir passer à la télé un message aussi subversif.

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Ouvrir la pétition

Le Mouvement Constituant Populaire initie un appel à signer cette pétition rassembleuse pour le RIC qui a déjà plus de 300 000 signatures, afin de faire avancer la cause et pouvoir un jour avoir le droit de décider de voter sur les sujets importants, comme le pass sanitaire.

Le RIC est le meilleur moyen de pouvoir décider nous-mêmes sur les sujets importants comme le passe sanitaire. Cette décision aura un impact très important sur la liberté des citoyens au quotidien… alors elle devrait être prise – démocratiquement – par référendum… plutôt qu’être prise par une minorité de dirigeants comme aujourd’hui…

Si nous avions le RIC, cette question serait tranchée par les citoyens, légitimement…

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » (Edgar Morin)

Derniers articles

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

Je suis en train de lire une bombe... un gros livre (600 p) qui rappelle en détail (et avec des milliers de preuves !) les crimes révoltants commis (en toute connaissance de cause !) par les gredins qu'on appelle gentiment "Bad pharma" : Site de l'éditeur (où vous...

20 Commentaires

  1. J-Stéphane

    Bonjour,

    Parce qu’ils voulaient être, ils se sont battus pour une justice sociale.

    Parce que nous voulons avoir, nous bradons tout ce que nos ancêtres ont bâti au prix de grands sacrifices.

    Merci à nos courageux aïeux, mais nous, nous préférons léguer le goulag à nos enfants…

    http://www.bastamag.net/Accord-commercial-Europe-USA

    Réponse
  2. Wikicrate

    Mais même si DR obtenait 5 députés,
    -- même si pour chaque projet de loi, elle consultait les citoyens,
    -- même si les citoyens étaient spontanément organisés pour en débattre de façon éclairée, avec des spécialistes indépendants (et contrôlés pour le garantir) qui débattraient de façon contradictoire devant eux, et se prononcer sur ces lois
    -- même si ces citoyens émettaient ainsi des votes conformes à l’intérêt général …
    On aboutirait à quoi ?
    A conclure que ces institutions ne sont pas un cadre qui rend le changement possible.
    La belle avancée !!!
    Ca, les citoyens l’ont déjà compris, et c’est pour ça qu’ils boudent depuis longtemps, et de plus en plus fort ces élections.
    Alors, je vous suggère une chose pour concilier la chèvre et le choux.
    La chèvre : Vous avez déposé vos listes, vous passez à la télé et vous montrez dans vos clips que la démocratie, c’est autre chose que les représentants élus et non contrôlés.
    Le choux : Vous êtes dans l’ambiguïté de vouloir vous faire élire alors que vous préconisez le tirage au sort et dans le meilleur des cas vous ne servirez à rien, dans le pire des cas vous allez vous prendre une claque.
    Ma suggestion :
    A la fin de la campagne électorale vous communiquez que vous vous retirez du vote et vous appelez à l’abstention.
    En prime, ça fera parler de vous un peu plus et cela vous permettra de développer mon argumentation à laquelle je ne doute pas que vous soyez sensible.

    Si vous approuvez, likez le ou pouçoyez le si vous votez pour sur
    Facebook :
    https://www.facebook.com/groups/gentilsvirus/permalink/775713292453233/?comment_id=776674749023754&offset=0&total_comments=97

    Réponse
  3. Anonyme

    Bonjour,

    Que cette initiative n’ait aucune chance de changer les choses sur le fond on est tous d’accord.

    Cependant :

    -Elle permet de faire parler de la vrai démocratie à la télé.

    -Se compter et différentier les gens pour la démocratie, des gens qui sont parti pêcher.

    -S’il y a des élus, expérimenter un peu la démocratie à grande échelle, même si les résultats de celle-ci n’auront pas un grand pouvoir décisionnel. Et cette expérimentation pourrait être précieuse.

    Donc, je ne dis pas que voter pour cette initiative est beaucoup mieux que l’abstention, mais c’est peut-être un tout petit peux mieux. Alors pourquoi appeler absolument et spécifiquement à l’abstention (alors que l’on prétend que tous les choix sont équivalant et ne changeront rien) ? Mystère.

    Il faut aussi préciser que s’il y a des députés, il démissionneront tous les 3 mois pour laisser la place au suivant dans la liste. A mon avis c’est déjà assez rassurant pour se dire qu’il ne se transformeront pas en maîtres.

    Réponse
  4. pparent

    A mon avis la solution proposée par Wikicrate revient à passer comme message au grand public: « la seul solution est la révolution ». C’est à mon avis probablement vrai, mais c’est un très mauvais message à passer au grand public. En effet la majorité des gens ne connaissant ni ne comprenant encore l’idée de la démocratie telle que définie içi, ne pourra comprendre ce message, et ça aura probablement des retombées très négatives en terme d’image.

    Au contraire ce mouvement mené à terme, bien que très imparfait, et ne pouvant constituer une solution, pourrait être une porte d’entrée pour que certains jusqu’à présent endormis commencent à s’intéresser à ces idées de démocratie.

    Réponse
  5. Wikicrate

    Aaaah !!!!
    C’est pour ça qu’on va avoir plus de 50% d’abstentions ?
    Mais alors …. c’est que les gens le comprennent !!!
    (pas ceux qui votent … mais ils seront minoritaires )

    Réponse
  6. J-Stéphane

    Bonsoir,

    S’abstenir c’est participer au vote censitaire

    Réponse
  7. pparent

    J’aimerais avoir votre optimisme sur les abstentionnistes, et penser qu’ils ont tous compris et qu’ils veulent tous une constituante citoyenne ! ^^

    Mais à mon avis les abstentionnistes sont aujourd’hui, en majorité :

    1) Des gens qui s’en fichent ou qui n’ont pas le temps ou la possibilité d’aller voter

    ou

    2) Des gens qui en ont marre de tous les partis, mais sans avoir remis en cause l’élection.

    Sont minoritaires (par ordre de de proportion décroissant):

    1) Ceux qui ont compris qu’un autre système est possible
    2) Ceux qui ont compris les mécanisme de la vraie démocratie.
    3) Ceux qui ont compris que la clef est probablement de réécrire la constitution nous-mêmes.

    Heureusement, c’est voué à évoluer. J’ai fait quelques recherches et il me semble que ces idées de démocratie circulent réellement sur internet depuis à peine trois ans et demi. Corrigez-moi si je me trompe. Donc il faut laisser du temps, je trouve que déjà le chemin parcouru en si peu de temps est énorme.

    Pierre.

    Réponse
  8. BA

    Dans l’Organisation des Nations Unies, 197 nations sont représentées.

    Quand nous regardons ces 197 nations, que voyons-nous ?

    -- Nous voyons 28 nations qui ont construit une union : l’Union Européenne.

    -- Mais sur tous les autres continents, nous voyons 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leurs lois nationales, 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leurs frontières nationales, 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leur monnaie nationale, etc, etc.

    Bref : nous voyons 169 nations qui sont souverainistes.

    Partout ailleurs, sur tous les autres continents, 169 nations sont souverainistes.

    En Europe, nous sommes l’exception : il n’y a que nous, en Europe, qui ne sommes pas souverainistes.

    Les européistes sont comme les 28 neuneus qui sont montés dans un bus, et leur bus s’est engagé à contre-sens sur l’autoroute !

    A l’intérieur du bus « Union Européenne », les 28 neuneus n’arrêtent pas de rigoler. Les 28 neuneus disent en rigolant : « Regardez tous ces idiots : ils se sont tous engagés à contre-sens sur l’autoroute ! »

    Les 28 neuneus ne devraient pas autant rigoler.

    Nous savons comment finissent les véhicules qui s’engagent à contre-sens sur l’autoroute.

    Réponse
  9. J-Stéphane
  10. J-Stéphane

    Bonjour,

    L’Europe existe depuis l’antiquité, ce qui se joue, c’est la privatisation de l’Europe, et plus elle sera privée, plus les Européens en seront privés.

    Réponse
  11. Gérard

    Ouais… ce que ça m’évoque surtout c’est une liste amateur un peu débilos dans le genre de machin delanoë, à fond pour la ganja, gare aux extra-terrestre, liste anti-sionistes ou je ne sais quel nouveau truc farfelu. Pas sûr qu’avec ça le type qui n’a jamais entendu parler de démocratie « réelle » soit convaincu de grand-chose. J’ai plutôt l’impression que pour un paquet de gens ça va surtout renforcer l’étiquette d’utopistes gentillets un peu à côté de leurs pompes genre espérantistes… Mais bon, c’est la première leçon de la démocratie j’imagine : il faut de tout pour faire un monde, c’est ça ?

    Réponse
  12. J-Stéphane

    « …Recep Tayyip Erdogan, lors de son speech, n’a pas trouvé mieux qu’un comparatif morbide qui n’est probablement pas innocent dans la colère de la foule présente :

    « J’ai remonté l’histoire britannique. En 1866, 361 mineurs sont morts au Royaume-Uni. […] Prenez l’Amérique, avec toute sa technologie […] En 1907, 361 mineurs y sont morts. Ce sont des choses qui arrivent. » « 

    Réponse
  13. J-Stéphane

    httpsv://www.youtube.com/watch?v=vrA9zvqXW-I

    Réponse
  14. pparent

    La conclusion est celle que nous connaissions déjà: la solution ne viendra pas des élections: Réécrivons la constitution.

    Mais un grand bravo à démocratie réelle pour avoir fait parlé un minimum de ces idées de vraie démocratie, malgré l’absence totale de coopération des médias.

    Réponse
  15. EFFAB

    Des nouvelles de « Démocratie Réelle »…

    … ou ces vices de forme au service de la république impie, ces points de détail et ces prétextes tout trouvés, toutes ces petites bêtes administratives pour entuber plus avant et bloquer à coup sûr !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. FRANÇOIS SUREAU, AVOCAT ET ÉCRIVAIN : remarquable.Entendu sur France Inter !"Un gouvernement qui choisit ses opposant, ça s'appelle le totalitarisme"…

  2. https://aquablue03.skyrock.com/3344294674-Bonne-semaine-a-tous.html Là on a tout ce qui concerne les vaccinés ées et non vaccinés ées et la gravité des charges…