Edwy Plenel / Étienne Chouard : le journalisme et les lanceurs d’alerte (Marat, Robespierre, Guillemin, Assange, Snowden, Manning…)

26/03/2014 | 6 commentaires

Pour ceux qui auraient lou­pé cet échange au cours de la table-ronde du col­loque Hen­ri Guille­min d’oc­tobre der­nier, le jeune et gen­til virus Benoît nous a pré­pa­ré cette courte et inté­res­sante vidéo.

Je le remer­cie cha­leu­reu­se­ment de conser­ver ain­si dans les mémoires, par son tra­vail d’ob­ser­va­tion, d’a­na­lyse et de mon­tage vidéo, ce moment Guille­min Robes­pierre Assange Snow­den Lash Dewey Marat que j’a­vais bien aimé.

Catégorie(s) de l'article :

6 Commentaires

  1. Patrick

    J’ai un pro­fond mépris pour la classe par­lante, c’est aus­si sou­vent la pire enne­mi de la liber­té de la presse, tri­cheuse et men­teuse, lèche bottes du pou­voir actuel … ou de celui d’a­vant. Elle vit de sub­ven­tions faute d’a­voir des lec­teurs, sub­ven­tions que je m’empresserais de sup­pri­mer si j’en avais le pouvoir.

    La seule presse qui vaille, c’est la presse de débat, façon Cau­seur, ou les revues d’en­tre­tiens ;une semaine de recul sur l’ac­tua­li­té, c’est un mini­mum, 1 à 3 mois c’est mieux.

    Réponse
  2. le meteore

    il aurait été inté­res­sant de deman­der à Mr Ple­nel pour­quoi il refuse de par­ler à l’a­gence info libre ?

    Réponse
  3. le meteore

    et mer­ci a Mr Chouard pour sont tra­vail qui me touche particulièrement.

    Réponse
  4. EFFAB

    ALADIN avec les che­veux et déjà bien rodé en rhétorique ^^

    Réponse
  5. EFFAB

    pour infor­ma­tion, un point de vue comme un autre…

    … le choix de ce topic n’est pas si hasar­deux comme ce relais plus ou moins hors-sujet est autant un mes­sage pour tous les mani­pu­la­teurs et autres pseu­do-dis­si­dents_et la liber­té d’ex­pres­sion de ce blog ne cau­tionne en aucun cas toutes les manoeuvres et autres four­be­ries com­mu­ni­ca­tion­nelles et propagandistes.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Les activités de décembre 2022

Les activités de décembre 2022

Chers amis, Je n'ai pas publié sur le blog depuis juillet, pardonnez-moi je désespère, et je me recentre comme je peux sur un projet de livre dont je vous parlerai un de ces jours. Vous êtes nombreux à me poser des questions au sujet de la reprise des émissions "Jeudi...