Un million de vues pour une conférence avec Myret sur le coup d’État mondial des banques contre les peuples… On en fait une autre ?

23/03/2014 | 10 commentaires

On arrive à un mil­lion de vues (avec plein de copies) pour cette for­mi­dable confé­rence avec Myret :

Les orga­ni­sa­teurs ont inter­ro­gé Myret pour réflé­chir à une pro­chaine rencontre :

Myret et moi, on est tout contents de nous revoir enfin 🙂
Donc ça va se faire.

Moi, j’ai­me­rais bien reve­nir sur notre désac­cord à pro­pos des poli­tiques key­né­siennes (relan­cer la demande — et tout le reste — par des dépenses publiques de l’É­tat en grands tra­vaux)  :  si je l’ai bien com­prise, Myret pense que ça n’a jamais mar­ché, alors que je pense qu’il n’y a que ça qui peut mar­cher : ça nous fait un bon point de départ pour discuter 🙂

Et puis, dans sa nou­velle vidéo, Myret dit des trucs qui me font grim­per aux rideaux 🙂
Par exemple, quand elle défend mor­di­cus l’in­té­rêt (comme si les gens épar­gnaient pour gagner un intérêt…).
Ou quand elle prêche pour l’aus­té­ri­té, la défla­tion et le rem­bour­se­ment de la dette… Nos dis­cus­sions vont être punchy 🙂
Ou quand elle trouve la cause cau­sale de « la crise » aux USA et nul­le­ment en Europe…
Etc.
Ça pro­met : on ne va pas s’en­nuyer, tous les deux 🙂

Et puis Myret (comme tout le monde) n’en­vi­sage jamais notre impuis­sance poli­tique (face à tous ces pré­da­teurs et tous ces escrocs), et encore moins sa cause pre­mière. Il faut donc que je revienne pour pas­ser une piqûre de rap­pel constituante 🙂

Si vous avez des sug­ges­tions de contro­verses utiles (péda­go­giques), vous êtes les bien­ve­nus ; on ver­ra ce qu’on peut en faire.

Étienne.

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

10 Commentaires

  1. Robini Lydia

    Mer­ci à vous deux, je com­prends enfin quelque chose!!!
    Je conti­nue­rais à vous suivre !

    Réponse
  2. elisabeth

    j’ai­me­rais en savoir plus sur la place des mon­naies alter­na­tives, les sels et les mou­ve­ments coopé­ra­tifs, pour le moment c’est un peu lent à démarrer,
    On a enten­du par­ler d’un pro­jet pour la ville de Naples il y a plus d’un an, qu’est-il devenu ? .
    Les « col­lec­teurs d’im­pôts  » peuvent-ils admettre ce type d’émancipation .
    N’est-ce pas la priorité ?

    Réponse
  3. Noyon

    Je suis impa­tient mer­ci de ce que vous faites

    Réponse
  4. Le Flamboyant

    D’ac­cord avec eli­sa­beth, il fau­drait qu’un jour vous fas­siez une confé­rence avec Phi­lippe Derud­der sur les mon­naies com­plé­men­taires (sans vou­loir vous don­ner trop de bou­lot ^^) il me semble que la solu­tion mi – révo­lu­tion­naire est là : créer nos propres mon­naies comme en Argentine.

    Réponse
  5. Bourgeaux

    Super je suis d’ac­cord avec ça
    Que peux t on faire contre ça ?
    Je suis pour un gou­ver­ne­ment mondial

    Réponse
  6. Nabel

    Enfin j’y vois plus clair, mer­ci !!! Je retiens la loi sous Pom­pi­dou et l’ar­ticle 123 du trai­té de Lis­bonne, une bonne base pour appro­fon­dir le sujet.

    Réponse
  7. Hypericum perfolatum

    Bon­soir Etienne,
    suite à votre demande d’as­pi­rer le site sur votre page FB avez trou­vé des solutions ?
    Il est pos­sible de créer un lien tor­rent pour rendre une archive accés­sible au télé­char­ge­ment, non ?
    Il fau­drait d’a­bord que vous fas­siez une archive, après on la down­load et on la par­tage. On pour­rait faire un décou­page en plu­sieurs caté­go­ries pour que ce soit moins lourd ( blog/vidéo/analyses et pro­po­si­tions etc… ). Je ne sais pas com­ment on fait une « image » de site comme on ferait une « image disk », il y a des GV calés sur la question ?
    cdlmt

    Réponse
  8. Michel Beluet

    Le para­disme c’est :
    rem­pla­cer les prin­cipes de la gou­ver­nance de l’E­tat par ceux de la « gui­dance » des pro­jets citoyens en reti­rant les pou­voirs atta­chés aux fonc­tions des élus actuels
    abo­lir la Poli­tique poli­ti­cienne en démis­sion­nant tout d’abord l’ensemble des classes dirigeantes
    reti­rer le pou­voir éco­no­mique à la haute finance et le redon­ner aux états
    confier les rôles de gérants et de ges­tion­naires de l’E­tat à des can­di­dats pou­vant prou­ver leurs com­pé­tences, leur intel­li­gence et un sens pro­fond de l’hu­ma­ni­ta­risme ain­si que des grandes qua­li­tés de gui­dance et non de pouvoir.…

    Réponse
  9. Ana Sailland

    « Moi, j’aimerais bien reve­nir sur notre désac­cord à pro­pos des poli­tiques key­né­siennes (relan­cer la demande — et tout le reste — par des dépenses publiques de l’État en grands tra­vaux) : si je l’ai bien com­prise, Myret pense que ça n’a jamais mar­ché, alors que je pense qu’il n’y a que ça qui peut mar­cher : ça nous fait un bon point de départ pour discuter »

    Il y a ici la ques­tion de la créa­tion moné­taire et de ses cir­cuits de dis­tri­bu­tion, et d’affectation.

    Dans mon far­fe­luïsme chro­nique, je me dis depuis quelques mois qu’il y a quel­que­chose qui n’a jamais été essayé (ni pen­sé ?), c’est de consi­dé­rer le citoyen-indi­vi­du comme l’élé­ment essen­tiel du pro­ces­sus d’in­jec­tion de la mon­naie neuve dans le cir­cuit économique.

    On a bien évo­qué l’i­dée à mon avis excel­lente d’ex­pé­ri­men­ter une somme attri­buée à chaque citoyen, avec l’i­dée de répé­ter l’ex­pé­rience jus­qu’aux pre­miers symp­tômes ren­dant néces­saire l’in­ter­rup­tion momen­ta­née ou défi­ni­tive du test, mais, du moins à ma connais­sance, voir cette dis­tri­bu­tion comme l’es­sen­tiel du mul­ti­plexage moné­taire est absent des tablettes philosophiques.

    (Il fau­drait bien enten­du renon­cer à l’in­té­rêt. Voire en venir à la mon­naie fondante)

    Car enfin, si on pense démo­cra­tie, n’est ce pas pour maxi­ma­li­ser le rôle du citoyen en toutes choses, et mini­ma­li­ser le recours à des enti­tés com­plexes qui ne sont que dif­fi­ci­le­ment lui et tendent à être contre lui, pente savon­neuse du prin­cipe centraliste.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles