http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=847
et http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=848.
On a envie de ne plus jamais mettre les pieds dans cette entreprise monstrueuse, digne d’Orwell…
Fliquer tout le monde jusqu’à poser des caméras carrément dans les toilettes, ça paraît incroyable…
Info à vérifier, quand même, parce que c’est vraiment gros, là.
Merveilleux néolibéralisme…
Laissez les entreprises grandir sans limites : c’est bon pour le consommateur, on vous dit.

Bonsoir à tous.
On ne va quand même pas laisser passer cette émission de Mermet sans commenter et relancer les remarques d’Étienne.
La société Carrefour est le n°2 mondial de distribution, implantée dans plus de 20 pays (les données datent de 1999- source : ministère de l’économie…)
Il s’agit d’un monstre tentaculaire qui échappe aux lois fondamentales des pays où il s’est implanté.
Les témoignages de deux vigiles vindicatifs sont-ils à vérifier ? Et qui va se charger de les vérifier ? Les pouvoirs publics ? Lesquels ?
Car, on remarquera que cette société enfreint non seulement le code du travail, mais aussi les libertés fondamentales inscrites dans le code civil et garanties par la Constitution.
Sauf erreur de ma part, certaines pratiques de cette société relèvent du droit pénal.
Dans son droit de réponse, le DRH annonce un audit pour déterminer les responsabilités.
Quelles responsabilités ? Qui se charge de l’audit ? Va-t-on connaître les conclusions de cet audit ? Sous quelle version ?
Tout ceci n’est pas sérieux. Et tous ces agissements se déroulent dans un État de droit comme la France.
Pour ma part et pour finir, j’ai envoyé, à la suite de ces émissions, ma carte Pass et ma carte de fidélité coupée en deux à la direction générale de Carrefour, accompagnées d’un courrier dont les termes sont exposés ici.
Ils s’en moqueront. Mais si on était des milliers à leur dire qu’on boycottait leurs magasins ?
Amicalement.
Melih